L’AS Tambo de Datcha a courbé l’échine lors de la cinquième journée de la D1 Lonato. En déplacement chez l’AS OTR, les Flèches Pimentées ont perdu 0 – 2, de quoi susciter la désolation à peine dévoilée de Maurice Noutsoudje, l’entraîneur.
Maurice Noutsoudje semble s’accommoder de la tournure de la rencontre, qu’il essaie de descripter:
« Qu’est ce qui n’a pas marché, c’est qu’on a encaissé deux buts . On a eu le jeu à notre compte, on a eu un bon contenu, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. Mais une fois que vous jouez et que vous n’arrivez pas à marquer, c’est ce qui arrive . Sur une situation mal gérée, voilà un but arrive et le second bu. On pensait laisser le joueur en hors-jeu mais toute la ligne défensive n’était pas correcte donc le deuxième but est passé par là. »
Malgré le contenu louable de la formation de Tambo, il fallait marquer des buts:
« C’est ce que je vous dis; on avait un bon contenu que ce soit en première ou en deuxième partie, mais voilà, il faudrait marquer un but lorsque vous jouez un match. Le contenu ne suffit pas pour avoir un résultat; c’est le but que vous marquez qui constitue les points qui déterminent la fin de match. »
Après avoir concédé sa première défaite de la saison, Maurice Noutsoudje a été invectivé par quelque supporter:
« Un supporteur a sa réaction, sa frustration qu’il a évoquée, mais moi je le prends sportivement je continue ma route. Nous sommes dans le football et une semaine avant j’étais le Monsieur à féliciter. Aujourd’hui voilà c’est ça, mais on continue, car c’est le football qui demande ça. »
Tambo semble avoir été surpris par cette défaite :
« Oui effectivement, c’est une première défaite qu’on a pas calculée et du moment où on a bien entamé le match, mais le but n’avertit pas. La réalité des matchs aussi nest pas compréhensible donc voilà ce qui s’est passé . On continue par faire le combat; le championnat continue. »
Maurice Noutsoudje pense que cette défaite n’est pas grave et qu’il ne risque pas d’être à la traîne, face aux autres prétendants au titre:
« On se connait tous, est-ce qu’une équipe a une qualité différente des autres dans autres dans notre championnat, je ne crois pas . On est là, vous devez constater que les points ne sont pas trop différents , on est coude à coude à chaque niveau donc je crois que ce soit les équipes qui sont en tête ou les équipes qui sont en bas, on est toutes coude à coude pour le moment donc c’est à nous de créer la différence, gagner des points, être patients, ne pas rentrer dans les conneries, pour aller loin. »
L’entraîneur de l’AS Tambo s’est également prononcé sur la prestation de son gardien de buts, Wassiou Ouro-Gnéni :
« Ouro-Gnéni a fait un bon match mais les erreurs arrivent que tu sois un grand gardien à l’instar de Buffon. Il a fait un bond et a dirigé le ballon dans les pieds de l’adversaire. Voilà le but est arrivé mais il va se concentrer prochainement et avoir de la hauteur pour ne pas rentrer dans ces genres d’erreurs. »
Arnaud BOCCO
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.