Pour une fois de plus lors de la cinquième journée, Agaza FC perd en championnat de deuxième division nationale, face à l’Etoile Filante. La situation est déplorée par Tonyie Agbessi, l’entraîneur des Verts de Tokoin.
Tonyie Agbessi aurait voulu que la solution aux revers des Verts se cherche plus loin que sur la pelouse qui accueille les matchs:
« Ce qui se passe à Agaza c’est ce que nous voyons juste sur le terrain, donc je pense que je vais beaucoup plus parler technique et tactique. » Puis il refait le film du match qu’il estime avoir dominé :
« Dans les quinze premières minutes, nous avons manqué de la rage et on a encaissé un but qu’on pouvait éviter. Mais après ces quinze minutes, c’est Agaza qui a fait tout le jeu. On était présents dans tous les compartiments du jeu, on avait eu les meilleures occasions de but; deux face-à-faces qu’on a mis dehors. »
L’entraîneur d’Agaza FC estime que son écurie mérite mieux que les scores qu’elle fait:
« Je pense que les matchs se suivent et je constate que nous ne sommes pas récompensés à ma mesure de nos efforts fournis sur le terrain. On ne sait pas ce qu’il se passe. Je n’ai pas les mots pour l’expliquer parce qu’on donne tout le maximum sur le terrain, les yeux sont là pour regarder, les gens sont là pour apprécier ce qui se passe sur le terrain. Si on peut jouer de cette manière et ne pas gagner, je sais plus ce qu’il faut faire. »
Tonyie Agbessi est très déçu :
« Déçu, parce que ça fait cinq matchs et on a pas encore gagné. Je dois être vraiment déçu, parce que sur le terrain nous avons les meilleures occasions de buts, nous faisons tout le jeu et malheureusement la dernière action ça ne prend pas. Donc vous avez dehors un coach vraiment déçu , pas par la prestation de son équipe sur le terrain mais par le dénouement de nos situations de match. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment