Une histoire de double identité d’un joueur de Gomido oppose Doumbé au leader de la D1 Lonato depuis la 3ème journée qui a vu les Show boys s’imposer sur le score de 2-0. Le Tamtam parlant, plaignant dans l’affaire, estime que Comlanvi Ametepe aligné pendant ce match, aurait évolué avec une autre identité sous ses couleurs.
Doumbé FC a fait jouer pendant deux saisons (2016-2017 et 2017-2018) en championnat de deuxième division, un certain Pya Abalo Sognadiki. Ce joueur, selon Doumbé a disputé le match de la 3ᵉ journée de D1 Lonato, mais avec le nom Comlanvi Ametepe ce qui a poussé le Tamtam parlant à saisir la commission de discipline de la FTF.
La question de double identité soulevée par Doumbé met en lumière une gestion illégale du Tamtam parlant, selon ledito.tg. En effet, aucune pièce d’identité sous ce nom n’existe, affirme le site qui s’interroge également sur le procédé qui a abouti à l’établissement de la Licence du joueur en l’absence de sa pièce d’identité.
Doumbé est donc mis au défi d’apporter les preuves de cette double identité devant la commission de discipline qu’elle a saisi. Aussi, « Comlanvi Dodo Ametepe a bel et bien sa pièce d’identité sous ce nom avec lequel il a déjà évolué chez Kotoko FC, l’Etoile Filante, l’AS GbohloeSu. C’est d’ailleurs sous cette identité qu’il est enregistré dans le Togo FIFA Connect« , précise ledito.tg.
Tout compte fait, les preuves, dans ce cas de figure où chaque camp pointe l’autre, sauront être plus éloquents que les prises de positions. En attendant le fin mot de la commission de discipline, wait and see…
Emmanuel TETE
Leave a comment