Tenant la tête du classement de la D1 Lonato, Gomido FC de Kpalimé a quand-même courbé l’échine, en déplacement chez Gbohloe-Su des Lacs. L’entraîneur Abalo Dosseh s’en fait un raison.
Les Shows Boys concèdent une défaite 0 – 1 au stade municipal Anani Chardey d’Aného . Au terme de cette rencontre, l Jean-Paul ABALO déclare :
« Je crois qu’on a fait une erreur de placement défensif qui nous a coûté ce but, sinon dans l’ensemble on a fait un bon match . En deuxième mi-temps on a manqué un peu de maturité devant les buts. On avait beaucoup de situations où on pouvait revenir au score. »
Reconnaissant l’efficacité de l’adversaire, Jean-Paul Abalo estime que ses poulains ont été fébriles :
« Un match nul serait équitable mais on avait en face de nous une équipe expérimentée, surtout agressive dans le jeu .Nous on a eu peur ,ça se voyait. C’est pour ça que j’ai fait sortir certains joueurs pour pouvoir encore compter sur eux au prochain match, puisque même en cas de défaite on garde toujours la tête du classement. »
L’ancien capitaine des Éperviers du Togo se montre dépourvu de toute pression, malgré la défaite :
« De toutes façons, notre objectif on le connaît donc je crois qu’aujourd’hui on fait beaucoup d’efforts pour être là où on est et je crois qu’on va continuer par le faire. Comme je le dis, quand on est plus haut, c’est là que le plus dur commence et il faut y rester. »
Pour finir, Jean-Paul Abalo estime savoir ce qu’il faudra corriger :
« On manque un peu d’expérience, de joueurs expérimentés et de maturité mais je crois qu’avec le travail, d’ici à la trêve, on fera de notre mieux »
annonce t-il.
Arnaud BOCCO
Leave a comment