Invité à la cérémonie de présentation du trophée de la CAN 2023, à Lomé, Emmanuel Adebayor a déploré l’absence du Togo, à la compétition.
La grand-messe du football continental que la Côte d’Ivoire abrite, se déroulera sans le Togo. Même si le trophée de la compétition est passé par Lomé, l’équipe nationale des Éperviers du Togo n’y sera pas et ce fait frustre presque Emmanuel Adebayor.
L’ancien capitaine du Togo a exhorté le président de la Fédération Togolaise de Football à tout mettre en œuvre pour que le Togo retrouve le chemin de la CAN:
.
« Monsieur le Président de la Fédération Togolaise de Football, le Togo n’est pas qualifié pour la CAN mais à travers New word TV, on y est à l’intérieur de la CAN. On va diffuser les matchs, l’intérieur des vestiaires, on va aller sur les pelouses mais je pense que ça serait bien que ça soit aussi avec le Togo. »
Un peu nostalgique, l’ancien joueur du Real Madrid parle de la cadence de qualification du Togo, du temps où il jouait:
« C’est vrai que quand la CAN se jouait à 16 pays, le Togo se qualifiait souvent au moins à une CAN sur deux , et là ça fait trois fois de suite qu’on n’est pas qualifié. C’est pas une critique, mais je pense qu’il va falloir trouver tous les arguments nécessaires pour qu’à la CAN 2025, le Togo soit présent. »
Puis il poursuit :
« On a une chance d’avoir New Word TV chez nous, on ne peut pas avoir les droits de diffusion de la CAN sans y être. Je veux pas aller loin en disant qu’on veut gagner la CAN mais pour l’instant déjà, se qualifier va être magnifique et je laisse ça dans la main des patrons. Nous on va être juste derrière avec nos prières. il va falloir que vous aussi vous priez pour la sélection togolaise pour que le TOGO trouve encore une fois la compétition de la CAN. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment