L’entraîneur de l’ASKO de Kara après après sa victoire 2 – 0 en déplacement chez l’AC Barracuda a exprimé la philosophie des Kondona, lors de cet exercice. Il s’agit de travailler et avancer, journée après journée.
Amani Yao parle de l’état d’esprit dans lequel l’ASKO de Kara dispute cette saison de championnat :
« On essaie d’avancer journée après journée. Comme j’ai l’habitude de le dire, le championnat est un marathon. C’est celui qui arrive à engranger le maximum de points quel que soit l’aspect du match, qui sera champion. »
Le technicien ivoirien se réjouit de la dynamique de son équipe:
« On est sur une bonne dynamique. Aujourd’hui, sur un terrain très difficile, on a bien maîtrisé le match et je pense que c’est une victoire méritée. » Puis il poursuit :
« Il n’y a que le travail qui paie. On continue de travailler. C’est un effectif qui a été renouvelé à près de 90%. Au niveau des principes de jeu, je suis satisfait, mais il y a du boulot. Le message commence à passer. Il y aura toujours des choses à régler. L’essentiel c’est de prendre des points. »
Les Kondona ont dû s’adapter au théâtre de cette 8ème journée :
« C’est le mental et l’adaptation. On a pu aller au combat et jouer quand on avait le ballon. Les joueurs ont pu avoir cette alternance de l’offensive et de la défensive et c’est ce qui a fait la différence, surtout au mental. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment