Victorieux pour la première fois de la saison à l’extérieur, Théophile Bola, l’entraîneur d’Espoir de Tsévié s’est confié sur cette victoire importante, la prestation de ses poulains ainsi que le match de la prochaine journée. Pour lui, les Verts du Zio ne perdent pas à domicile.
Théophile Bola pointe en dépit des trois points le comportement des joueurs qu’il a alignés en faisant tourner pour le match face aux Robots rouges.
« Je suis déçu dans le comportement des joueurs qu’on a essayés. Aujourd’hui, on joue, avec tout le respect qu’on a pour cette équipe de Dyto, c’est quand même une équipe de seconde zone, donc on a essayé de mettre ceux qui ne jouent pas, et on est déçu du comportement. Je pense que c’est un problème moral ».
Il poursuit avec la prestation des joueurs offensifs qui crée un manque à gagner pour l’équipe.
« Quand tu as des attaquants qui ne sont pas déterminants, tranchants devant les buts, ça pèche toujours. Là, c’est un match qu’on peut gagner 5-0. On manque ces ailiers qui font des appels et les attaquants qui finissent bien les actions ».
Le technicien congolais évoque enfin la réception de Gomido lors de la 9ᵉ journée.
« Ce sont les trois premiers points à l’extérieur. On va fêter. On n’a pas bien joué comme les matchs d’avant, mais je pense que le match de Gomido, on va se remettre en cause. Ce match va nous permettre de se remettre en cause« .
Puis, il précise :
« Espoir de Tsévié, il ne perd pas chez lui. Avec tout le respect qu’on a pour cette équipe qui gagne bien les matchs, qui joue bien, nous jouons quand même chez nous. On ne perd pas chez nous ».
Emmanuel TETE
Leave a comment