Le colonel Guy Gbézondé Akpovy ne briguera certainement pas le troisième mandat à la tête de la FTF. Il pourrait se retirer de la course.
Selon plusieurs sources concordantes, Guy Gbézondé Akpovy a décidé de se retirer de la course à la présidence de la Fédération Togolaise de Football, pour des raisons personnelles.
La Fédération Togolaise de Football connaîtra à coup sûr un nouveau président à sa tête, en 2024. Le congrès électif prévu pour le mois de février prochain pourrait connaître toutes les candidatures, sauf celle du colonel Guy Gbézondé Akpovy.
Arrivé à la tête de l’instance faîtière du football national à l’issue du congrès de 2016, le Colonel Guy Gbézondé Akpovy a occupé le fauteuil de président de la FTF pendant deux mandats au cours desquelles le Togo du football s’est un peu plus étendu sur l’échiquier international. Plusieurs catégories de sélection ont été mises en selle et quelques clubs se sont fait un parcours, en coupes continentales. L’un des points forts de son mandat a été la stabilité constatée au sein de la famille du football togolais. Pendant les huit années qu’il a passées à la tête de l’instance dirigeante du football togolais, aucune situation de crise n’a été constatée. Et pourtant, la FTF a connu plusieurs années de crise, ce qui a obligé la Fédération internationale à installer des comités de gestion.
La candidature de Guy Gbézondé Akpovy pour un troisième mandat tourne donc court et le Nouvel Élan devrait connaître une nouvelle tête de liste. Et pourtant, il avait déposé la candidature de sa liste auprès de la commission en charge de l’élection à la présidence de la FTF.
Arnaud BOCCO
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.