La sélection nationale des Fennecs d’Algérie est bien en place à Lomé. Elle a débuté une acclimatation optimale, en vue de la CAN 2023 qui a lieu en Côte d’Ivoire.
La sélection nationale de l’Algérie a choisi le Togo pour s’acclimater en vue de sa participation à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Arrivés à Lomé le 01 janvier 2024, les Fennecs ont immédiatement déclenché le compte à rebours de leur préparatifs qui les mènera à disputer une rencontre amicale face aux Éperviers locaux, du Togo. La rencontre a lieu le 05 janvier 2024, au Stade de Kégué.
« Nous sommes bien accueillis et on a obtenu toutes les facilitations au niveau des douanes et déjà cet après-midi on a une séance d’entraînement et ce sera ainsi jusqu’au 05 janvier 204, jour du match. » a déclaré Salah-Bey Aboud chargé de communication de la Fédération algérienne de football.
Le Togo partageant un climat presque identique à celui de la Côte d’Ivoire pays hôte de la CAN, a motivé le choix de l’Algérie :
« Nous avons choisi le Togo, pour pouvoir nous acclimater par rapport à notre séjour à Bouaké en Côte d’Ivoire et surtout se mettre dans les mêmes conditions, rester isolés sans la pression du public et des médias et se préparer pour une compétition qui va être très relevée. » a déclaré le chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football.
Après le Togo, l’Algérie dispute un deuxième match de préparation face au Burundi, le 09 janvier 2024, toujours au Stade de Kégué, à Lomé.
Les Fennecs ont donc effectué leur deuxième séance d’entraînement le mardi 02 janvier 2024.
« On s’attendait à beaucoup plus de chaleur et d’humidité mais là, le climat est gérable. On est à la mi-journée, mais il n’y a pas beaucoup de chaleur. Si ça continue comme ça, ce sera tranquille ! » s’est réjouit Salah-Bey Aboud.
Arnaud BOCCO
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
La Fédération Togolaise d'Athlétisme tient son nouveau directoire conduit par dame Tchanilé Falilatou épouse Dogo.…
Les listes "Ensemble servons le football Togolais" et " Nouveau Départ" s'indignent face aux résultats…
This website uses cookies.