Devant un parterre de journalistes et de spectateurs, le maire de la commune de Treichville, ministre de la République et président du COCAN, François Albert Amichia a été au centre d’une conférence de presse sur l’état des lieux de l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La compétition a lieu en Côte d’Ivoire, à compter du 13 janvier 2024.
Dans un échange qui a duré une heure et demie au Palais de la culture d’Abidjan, les spectateurs et les internautes ont été invités à constater l’ engouement avec lequel la Côte d’Ivoire organise la grand-messe continentale. La Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau lanceront une compétition qui enregistre à ce jour 5.200 demandes d’accréditation et 60 diffuseurs. À ce jour, le comité d’organisation de la CAN estime avoir fait écoulé des tickets en ligne, des tickets physiques individuels et des tickets de groupe, avec des dispositions prises pour éviter la spéculation.
6 stades, 24 terrains d’entraînement et bien d’autres infrastructures ont été mis sur pied pour la période de la CAN et après la compétition, ce qu’il convient de dénommer l’héritage de la CAN trouver une utilité à d’autres fins.
François Albert Amichia promet une CAN de l’hospitalité qui permettra de confondre toutes les délégations dans une saine émulation qui permettra le brassage des cultures.
Les déplacements au stade sont facilités pour la presse qui a un centre névralgique à Abidjan.
Des stations météorologiques offriront des services qui informeront les délégations sur ce qu’il en sera du temps qu’il fera, lors de la CAN 2023.
La Côte d’Ivoire organise une compétition assez inclusive qui implique ses stars qui apportent leur pierre à l’édifice. Le COCAN prend en compte les personnes à mobilité réduite à qui les choses seront facilitées.
La Côte d’Ivoire et le COCAN se disent enfin prêts en termes de préparatifs pour offrir une fête mémorable du football, à toute l’Afrique.
Arnaud BOCCO
Leave a comment