Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont entrés de plein pied dans leur CAN avec une victoire de 2 buts à zéro face à la Guinée Bissau. Serge Aurier, le capitaine des pachydermes, livre son analyse de la rencontre et se projette sur le prochain match.
D’entrée, c’est un sentiment de mission accomplie et de joie qu’exprime Serge Aurier.
« On est content, je pense que c ‘était le souhait de tout le monde de bien commencer cette compétition. Ce n’est pas facile de commencer la CAN, on le sait. Aujourd’hui, il fallait gagner, c ‘est ce qu’on a fait. Tout était au rendez -vous aujourd’hui, il fallait juste finir avec une victoire pour les Ivoriens, pour toute la population ».
Sur les déchets techniques et la baisse de rythme constatés après le premier but, le capitaine des Eléphants se prononce en mentionnant la jeunesse de l’équipe.
« Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe-là qui sont à leur première CAN. Aujourd’hui je pense qu’on était un peu timide par moment. Mais, c ‘est normal, c ‘est le début de la compétition. Comme l’a dit le coach, c ‘est toujours compliqué dans les premiers matchs de pouvoir tous être à 100% et tous se lâcher. Le plus important aujourd’hui c ‘est de ressentir la pression, mais la pression positive. C’est comme ça qu’on apprend aussi, c’est comme ça qu’on progresse. On va se reposer, rentrer, célébrer et puis prendre ce qu’on a fait de mauvais pour pouvoir être meilleur prochain match ».
Interrogé sur son ressenti après avoir démarré le match sur le banc, Serge Aurier confie :« moi, je suis un miraculeux un peu d ‘être là. Je pense que dans ces derniers temps, j ‘ai eu un peu de pépins physiques. J’ai toujours prié pour au moins faire partir de ce groupe –là parce qu’une CAN à la maison, ça ne se rate pas. Je suis content d ‘être là. J ‘ai pu rentrer et jouer 45 minutes. Ça m ‘a fait plaisir. Je ne suis pas ici pour avoir un état d’esprit négatif. Je suis là pour gagner la CAN, je suis là pour aller chercher cette troisième étoile avec mon pays et apporter mon expérience aussi ».
Quant au prochain match face aux Super Eagles, le capitaine de la bande à Jean Louis Gasset se projette sereinement :
« C’est un match important du groupe. On va attendre d ‘abord de voir ce qu’ils vont faire aussi. Mais c’est un match qui va permettre aux deux équipes de pouvoir se situer dans la compétition. C’est un match que tout footballeur rêve de jouer et quand on arrive à la CAN, tous les gros sont au rendez-vous. On est là pour ça aussi et ça va être intéressant de pouvoir se frotter à ce genre d’équipe -là, tôt dans la compétition ».
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.