L’Algérie s’embarrasse dès sa première dans la CAN 2023. Les Fennecs sont contraints au partage des points par une solidaire équipe de l’Angola.
Les Fennecs maîtrisent globalement les débats dès l’entame avec un jeu porté vers l’avant qui oblige les Palanca Negras à rester dans leur moitié de terrain. La première frayeur ne tarde pas dans la foulée pour l’Angola qui est mise à l’épreuve dès la 9ème minute. Youcef Belaili sur une belle frappe enroulée oblige le portier angolais à se détendre pour mettre la balle sur la balle transversale.
Dix minutes plus tard, Baghdad Bounedjah ouvre le score pour l’Algérie. Sur une contre-attaque parfaitement exploitée, Youcef Belaili envoie une transversale millimétrée que reprend victorieusement, à bout portant, Bounedjah. Les Fennecs maintiennent le rythme et trouvent à nouveau, à la 24ème minute, le chemin des filets. Bounedjah récidive avec un geste acrobatique somptueux qui fusillé le portier angolais. Cependant, le but n’est finalement pas pris en compte en raison d’une position illicite du numéro 9 algérien.
Les Palanca Negras réagissent avec deux situations dangereuses à la demi-heure de jeu, mais manquent le dernier geste. À la pause, ce sont les Fennecs qui sont devant au marquoir, 1-0.
De retour des vestiaires, l’Angola prend le jeu à son compte et joue libéré face à l’Algérie. Les Fennecs sont progressivement obligés de subir les incursions répétées des Palanca Negras décidés à revenir au score. Ils réussissent d’ailleurs à concrétiser ce temps fort en rétablissant la parité à la 65ème minute. Accroché dans la surface de réparation, Ambrosini Salvador se fait justice et envoie une lourde frappe qui heurte la barre transversale avant de ricocher derrière la ligne, 1-1.
Les Fennecs se réveillent un peu tardivement dans le match et poussent pour prendre les trois points, mais les Antilopes noires regroupées et solidaires tiennent bons et s’offrent le point du nul à l’arrivée.
Le Onze entrant des Fennecs d’Algérie
16 ANTHONY LOUIS MANDREA GK
2 AISSA MANDI DF
7 RIYAD KARIM MAHREZ (C) FW
8 MOHAMMED YOUCEF BELAILI FW
9 BAGHDAD BOUNEDJAH FW
15 RAYAN AIT NOURI DF
17 FARES CHAIBI MF
19 NABIL BENTALEB MF
20 YOUCEF ATAL DF
21 AMIR SELMANE RAMI BENSEBAINI DF
22 ISMAEL BENNACER
Les remplaçants : KEVIN DANIEL GUITON VAN KERKHOUF DF, MOHAMED AMINE TOUGAI DF, AHMED TOUBA DF, RAMIZ LARBI ZERROUKI MF, SOFIANE FEGHOULI MF, HOUSSEM EDDINE AOUAR, ADAM MOHAMED OUNAS FW, 13 ISLAM SLIMANI FW, HICHAM BOUDAOUI MF, ADI-RAIS COBOS MBOLHI GK, ZINEDDINE BELAID DF, YASSER LAROUCI
Le Onze entrant de l’Angola
22 ADILSON DA CRUZ CIPRIANO GK
2 NURIO DOMINGOS MATIAS FORTUNA DF
3 BUATU MANANGA JONATHAN DF
5 JOAQUIM MARCOS CUNGA BALANGA DF
6 KIALONDA GASPAR DF
10 JACINTO MUONDO DALA FW
14 LOIDE ANTONIO AUGUSTO DF
15 ZITO ANDRÉ SEBASTIAO LUVUMBO FW
16 ALFREDO KULEMBE RIBEIRO (C) MF
17 BRUNO L. PINTO DE ALMEIDA PAZ MF
23 MANUEL LUIS DA SILVA CAFUMANA
Les remplaçants : 1 SIGNORI DOMINIQUE NYMI ANTONIO, 4 KELIANO MANUEL, 7 DEM MIGUEL VIEIRA, 8 BENEDITO MAMBUENE MUKENDI, 9 AMBROSINI ANTÓNIO CABAÇA SALVADOR, 11 FELICIO MENDES JOAO, 12 ALDO GERALDO MANUEL MONTEIRO, 13 CORTE REAL CARNEIRO AUGUSTO DE JESUS, 18 JEREMIE BELA, 19 CRISTOVAO PACIENCIA, 20 VALDMIRO TUALUNGO PAULO LAMEIRA, 21 EDDIE MARCOS MELO AFONSO
Emmanuel TETE
Leave a comment