Le groupe C, groupe de la mort de la CAN 2023, entre en lice ce lundi 15 janvier 2024 avec deux matchs en attraction. Le programme complet de la journée
Après les belles confrontations du dimanche et les grosses performances de la Guinée équatoriale, du Mozambique et du Cap-Vert, place ce lundi au groupe de la mort. A 14 heures GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le champion en titre, le Sénégal se mesure à son voisin, la Gambie. Si les Lions de la Teranga partent favoris dans ce match, il ne faut néanmoins, pas minimiser cette équipe de la Gambie. Elle se présente comme un piège pour les hommes d’Aliou Cissé après les scénarios offerts par le groupe B.
Dans la foulée, à 17 heures GMT sur les mêmes installations, les Lions indomptables du Cameroun se frotteront au Sily national de Guinée. Une rencontre sensiblement équilibrée en dépit de l’expérience de la sélection camerounaise qui pourrait aussi être privé sur ce match de son capitaine et goleador, Vincent Aboubakar. Du côté du Sily national, il y a certainement un coup à jouer d’entrée, dans ce groupe où tous les points sont bons à prendre.
Dernière affiche de ce lundi, les Fennecs d’Algérie jouent les Palanca negras de l’Angola dans le groupe D. Un match déséquilibré sur le papier, mais attention ! La CAN 2023, tel le baccalauréat, semble ne pas vouloir reconnaître ses anciens clients. Tout se décidera donc sur le terrain et la bande à Mahrez est attendue pour faire mieux que l’Égypte, le Nigéria et le Ghana. Algérie – Angola, c’est à 20 heures GMT au stade de la paix de Bouaké.
Emmanuel TETE
Leave a comment