Le Syli National a épinglé lors de son premier match de la CAN 2023, le Cameroun. Aux termes d’une rencontre littéralement disputée, le Cameroun bute et se fait accrocher 1 – 1.
Le Cameroun est surpris par l’engagement du Syli National dans cette rencontre. Sur une fulgurante descente de l’attaque, L. Bayo profite de l’effet de surprise pour marquer juste à la 10ème minute. Les Lions Indomptables sont sonnés et doivent réagir devant un Syli National odacieux qui pousse. La mi-temps intervient sur cette avance prise par la Guinée qui perd son capitaine, coupable d’un geste mal maîtrisé sur la cheville d’un adversaire.
À la reprise, le Cameroun refait son retard. Sur un descente dans le camp adverse, Frank Magri pique une tête qui ne laisse aucune chance à Ibrahima Koné, à la 56ème minute.
Les Lions reprennent confiance et se déploient sur tout le théâtre de la rencontre. Le Syli National perd de l’énergie et souffre devant le sursaut d’orgueil des Lions. À la 87ème minute, Ibrahima Koné sort le grand jeu pour empêcher l’attaque camerounaise de passer devant.
Les compositions des deux équipes :
Cameroun : Fabrice Ondoa, Harold Moukoudi, Christopher Wooh, Olivier Kemen, Zambo Anguissa, Franck Magri, Georges-Kevin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi, Darlin Yongwa, Jean-Charles Castelletto, Olivier Ntcham
Guinée : Ibrahima Koné, Antoine Conté, Mouctar Diakhaby, Morgan Guilavogui, Mohamed Bayo, Ilaix Moriba, Julian Jeanvier, Aguibou Camara, François Kamano, Mory Konaté, Sékou Sylla.
Arnaud BOCCO
Leave a comment