Le Syli National a épinglé lors de son premier match de la CAN 2023, le Cameroun. Aux termes d’une rencontre littéralement disputée, le Cameroun bute et se fait accrocher 1 – 1.
Le Cameroun est surpris par l’engagement du Syli National dans cette rencontre. Sur une fulgurante descente de l’attaque, L. Bayo profite de l’effet de surprise pour marquer juste à la 10ème minute. Les Lions Indomptables sont sonnés et doivent réagir devant un Syli National odacieux qui pousse. La mi-temps intervient sur cette avance prise par la Guinée qui perd son capitaine, coupable d’un geste mal maîtrisé sur la cheville d’un adversaire.
À la reprise, le Cameroun refait son retard. Sur un descente dans le camp adverse, Frank Magri pique une tête qui ne laisse aucune chance à Ibrahima Koné, à la 56ème minute.
Les Lions reprennent confiance et se déploient sur tout le théâtre de la rencontre. Le Syli National perd de l’énergie et souffre devant le sursaut d’orgueil des Lions. À la 87ème minute, Ibrahima Koné sort le grand jeu pour empêcher l’attaque camerounaise de passer devant.
Les compositions des deux équipes :
Cameroun : Fabrice Ondoa, Harold Moukoudi, Christopher Wooh, Olivier Kemen, Zambo Anguissa, Franck Magri, Georges-Kevin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi, Darlin Yongwa, Jean-Charles Castelletto, Olivier Ntcham
Guinée : Ibrahima Koné, Antoine Conté, Mouctar Diakhaby, Morgan Guilavogui, Mohamed Bayo, Ilaix Moriba, Julian Jeanvier, Aguibou Camara, François Kamano, Mory Konaté, Sékou Sylla.
Arnaud BOCCO
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.