Categories: ActualitéCAN 2023

CAN 2023: De remarques inquiétudes à propos de la billetterie

La billetterie de la CAN 2023 fait face à de remarquables inquiétudes. Face au tolet suscité par les disfonctionnements, le Premier Ministre ivoirien Beugre Mambé s’est prononcé.

L’annonce du Comité d’Organisation de la CAN, du déroulé des matchs de la 34ème édition de la grand-messe du football continental à guichets fermés, ne fait pas des émules. Le souci de disponibilité des tickets électroniques vient empirer le manque de billets physiques vendus en sold out, le tout pour des matchs disputés devant des tribunes presque vides. Alors que la situation inquiète déjà assez, des tickets de match seraient en vente libre sur le marché noir, de quoi faire réagir les autorités ivoiriennes à travers un communiqué publié le dimanche 14 janvier 2024.

Des preuves palpables de duplicité

Alors que les Pharaons d’Égypte avaient rendez-vous avec le Mozambique ce même dimanche, une autre forme de dysfonctionnement s’est révélée. Les machines de la billetterie du stade Felix Houphouet-Boigny n’arrivaient pas à identifier les tickets présentés par les supporters. « C’est l’entreprise partenaire de la CAF qui a connu un disfonctionnement », accuse une source proche du COCAN.

L’Etat ivoirien se saisit de l’affaire

L’État de la Côte d’Ivoire n’entend en rien laisser noircir l’événement qui devrait améliorer la place du pays sur la carte du football continental. Face à la situation des individus qui se sont accaparé les tickets pour les revendre plus chers sur le marché noir, le Premier Ministre Beugre Mambé a rappelé : « La billetterie est l’affaire de CAF. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats dans les 48 heures. »

Idriss Diallo, ange ou démon de l’affaire ?

Il y a quelques mois, le président de la Fédération Ivoirienne de Football avait fait une déclaration qui risque de lui faire porter le manteau d’ange ou de démon, de l’affaire :

« Le marché noir des tickets ne peut jamais prendre fin. J’étais à la finale de la Champion’s League, j’ai pas pu avoir de ticket donc j’ai été obligé d’acheter les billets là où je pouvais. Même durant la Coupe du monde, lorsque je n’étais pas encore président de la FIF, j’ai dû faire recours parfois au marché noir pour avoir des tickets…», avait déclaré Yacine Idriss Diallo. Face à la situation qui prévaut actuellement, tout le monde gagnerait à ce qu’une solution rapide soit trouvée, au problème.

Arnaud BOCCO

Foot.tg

Recent Posts

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

22 heures ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

2 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

2 jours ago

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l'ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les Chauffeurs se sont…

3 jours ago

Transfert: Deux internationaux Togolais en Iraq Stars League

Deux internationaux Togolais posent leur baluchons en Iraq Stars League. Ouro-Agoro Ismaïl et Kangnivi Amah-Tcoutchoui…

4 jours ago

CHAN 2024 : Les Éperviers locaux reprennent bientôt du service

Dans l'expectative depuis plusieurs mois quant aux éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations, les Éperviers…

4 jours ago

This website uses cookies.