Résigné après le nul de son équipe face à l’Angola pour le compte de première journée de la Can 2023, Djamel Belmadi dresse son analyse du match.
Djamel Belmadi regrette les occasions manquées par son équipe en première partie alors qu’elle maîtrisait le match.
«Cette 2ème mi -temps, bien sûr qu’elle n’est pas à l’image cette 1ère mi -temps où on aurait dû faire le break. On aurait dû être encore plus tueur dans cette surface de réparation, sur le dernier geste, sur l’occupation de cette surface, ce qui laissait la possibilité à cette équipe angolaise d ‘espérer».
De regret en regret, le technicien algérien pointe aussi le temps faible de son équipe qui a donné de l’espoir aux Antilopes noires.
«Notre moment faible, à nous, n ‘a pas duré un long moment, mais était suffisant pour aller nous faire mal. Ils (les joueurs angolais, ndlr) ont réussi à se procurer ce pénalty, c’est là où c ‘est douloureux et c’est là où c’est cruel».
Ce temps faible, c’est le justificatif du résultat selon Djamel Belmadi qui dresse son analyse du match.
«Moi, j ‘explique ce résultat par justement ça, notre moment faible et ça arrive à toutes les équipes. On s’est fait punir sur ce fait de jeu, et c ‘est ça qui est hyper rageant, parce qu’on peut passer ce temps faible, repartir, ne pas encaisser le but sur ce temps faible et puis le résultat on aurait été en notre faveur. Un deuxième but et puis peut -être un troisième but parce que là, il y avait un zéro, ils avaient fait un changement tactique, ils avaient enlevé le terrain pour mettre un attaquant donc ils avaient d ‘autres ambitions sur cette deuxième mi-temps et puis là on avait le score idéal normalement pour breaker, pour ça il aurait fallu dans ce temps faible qui existe, ne pas encaisser le but».
Emmanuel TETE
Leave a comment