L’Angola réalise une excellente opération face à la Mauritanie pour sa deuxième sortie dans le groupe D de la CAN 2023. Les Antilopes noires dominent les Morabitounes et s’offre le fauteuil de leader avant la dernière journée.
Le premier acte du match est intense et rytmé avec des occasions de buts et du jeu de part et d’autre. L’Angola plus concerné, dans le jeu à l’entame, lance les hostilités avec une première occasion dès la 5ème minute. Les Antilopes noires récidivent durant l’essentiel du premier quart d’heure, sans parvenir à faire rompre les Morabitounes. Les choses se rééquilibrent progressivement, avec la Mauritanie qui causent dans le deuxième quart d’heure quelques frayeurs aux Antilopes noires jusque-là tranquilles.
A la 30ème minute, l’Angola prend et valide son bon début de match. Sur un corner, Gelson Dala avec de la réussite, propulse la balle dans les buts avec un geste acrobatique, 1-0. Le but concédé, sonne la révolte chez les Mauritaniens qui lancent plus sérieusement l’assaut pour revenir dans le match avant la pause. Transcendés par la nécessité de marquer pour vivre dans le tournoi, ils forcent la décision sur un exploit individuel de Sidi Amar à la 43ème minute. Les dernières minutes de la première partie voient les occasions s’amonceler, mais les filets ne tremblent plus avant la pause.
À la reprise, le ballet de phases offensives se poursuit et s’intensifie même avec Gelson Dala qui répond à Sidi Amar à la 50ème en redonnant l’avance à son équipe. Un slalom au sein de la défense et une finition létale pour le gardien, Gelson Dala s’offre un doublé et remet en difficulté les Morabitounes.
Les choses s’empirent trois minutes seulement après le deuxième but pour la Mauritanie qui prend le troisième but signé Gilberto. La Mauritanie pas du tout résigné, réagit avec Koïta. Le Morabitoune à la 58ème minute, envoie une lourde frappe qui traversent les mains du portier angolais avant de se loger dans les buts.
Les deux adversaires se livrent une bataille sans merci dans la dernière demi-heure du match avec un 3-3 en vue d’un côté et un 4-2 reposant recherché de l’autre. A l’arrivée, c’est plutôt le 3-2 qui est maintenu en faveur de l’Angola qui prend la tête du groupe D.
Mauritanie : Niass, El Abd, Ba, Abeid, Bodda, Fofana, Gassama, Keita, Amar, Ibnou Ba, Koita
Angola : Neblù, Afonso, Gaspar, Buatu, Fortuna, Show, Zini, Gilberto, Ribeiro, Dala, Mabululu
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.