Les retrouvailles entre le Mali et la Tunisie pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2023 dans le groupe E, n’ont pas connu de vainqueur ce samedi 20 janvier 2023. Les deux équipes se sont neutralisés, un but partout.
La bataille des Aigles est lancée dès les premières minutes avec les rapaces de Carthage qui partent à l’assaut. Dos au mur en raison de la défaite concédée lors de la première journée, Msakni et ses coéquipiers donnent le ton avec une première incursion dans la défense malienne. Ils enchaînent quelques phases offensives, mais concède contre le cours du jeu, l’ouverture du score signé Sinayoko, à la 10ème minute. L’attaquant malien sur son premier tir, bat le gardien tunisien et porte son compteur but à deux dans la compétition.
Le Mali hausse son niveau de jeu après le but pour faire le break, mais concède l’égalisation dix minutes plus tard. Une action collective parfaitement construite trouve Hamza Rafia à sa conclusion, 1-1. Une égalisation qui redonne de l’entrain au jeu tunisien avec à la clé, plusieurs phases offensives. Le Mali de son côté , prend de belles initiatives offensives, mais plus rien n’est marqué jusqu’à la pause.
A l’entame du second acte, c’est le Mali qui a le cœur à l’initiative sur le plan offensif avec deux situations chaudes dans les cinq premières minutes. La main passe du côté tunisien quelques minutes après, avec une assez longue séquence offensive, mais finalement stérile. Le Mali de son côté, se montre dangereux dans le dernier quart d’heure, de façon sporadique mais avec de chaudes alertes dans la défense tunisienne. A l’arrivée, le Aigles se partagent les points, 1-1 score final.
Le Mali conserve son fauteuil de leader en attendant le match entre l3Afrique du Sud et la Namibie. La Tunisie quant à elle, peut encore croire à la qualification, mais aura fort à faire lors de la dernière journée face aux Bafana Bafana.
Tunisie : Ben Saïd – Kechrida, Meriah, Talbi, Abdi – Skhiri, Laidouni, Rafia – Ben Slimane, Achouri, Msakni.
Mali : Diarra – Sacko, Niakaté, Kouyaté, Traoré – Haïdara, Samassekou, Coulibaly – Sinayoko, Doumbia, Koita.
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.