Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a instillé respect et détermination lors de la conférence de presse avant le face-à-face avec la RDC. Avec élégance, il a reconnu les qualités de son adversaire tout en affirmant clairement l’objectif de son équipe: passer au second tour en s’imposant.
Le sélectionneur marocain se montre d’entrée assez élogieux sur son adversaire.
«La RDC a toujours formée de grands joueurs. Aujourd’hui et avant. Il faut toujours craindre les Léopards. Si tu ne crains pas un Léopard, tu te fais manger. Notre stratégie ? Ne pas se faire manger ; c’est tout !»
Dans la même veine, Walid Regragui se dit heureux de jouer ce genre d’équipe assez tôt dans la compétition.
« Ils ont des joueurs rapides, techniques. Ils sont forts en transition et défendent au minimum à 6 ou 7. C’est un bon test pour nous aussi, pour bien rentrer dans la compétition ».
En dépit du respect, la mission reste claire pour le technicien marocain et ses poulains, confirmer face à la RDC.
« On s’attend à une grande bataille technique et tactique. Il faut oublier le match contre la Tanzanie. Nous devons confirmer dimanche… »
Il renchérit : «On jouera dans un climat difficile mais ce n’est pas une excuse. C’est une compétition très difficile sur le plan mental et athlétique. Chaque match a sa vérité. Il faut prendre les points rapidement. Ceux du match face au RDC en premier lieu.»
Emmanuel TETE
Leave a comment