Jean Louis Gasset littéralement déboussolé s’est exprimé à la fin de cette lourde défaite de la Côte d’Ivoire. Presque définitivement éliminé, il parle d’une leçon de réalisme, reçue.
« C’est un cauchemar ! » s’écrit le sélectionneur des Éléphants, avant d’ajouter.
« On avait bien préparé ce match, on était bien rentrés dans le match, on avait les possibilités mais depuis deux matchs on veut forcer la chose mais on n’arrive pas à marquer. La moindre mini occasion pour eux est un but. À la mi-temps on a attaqué avec des occasions et derrière un but refusé limite. Et en contre, le cauchemar ! »
Tout semblait plutôt aller dans le sens des désirs de Jean-Louis Gasset:
« Le début de match était ce qu’on avait prévu de faire. Aller les chercher, mettre du rythme, ouvrir le score. »
Le sort semble avoir pointé les éléphants, insinue leur sélectionneur:
« Contre le Nigéria, c’était pareil ! On n’arrivait pas à marquer et on s’est fait prendre en contre. En football, il faut être efficace. Je pense que l’adversaire nous a donné une leçon de réalisme. »
Malgré les trois points que la Côte d’Ivoire a engagés en match d’ouverture, Jean-Louis Gasset ne se fait pas trop d’illusions :
« On a gagné un match sur trois; il y a des gens qui sont derrière nous avec un ou deux points. Il va falloir attendre. Quand vous attendez le résultat des autres, c’est pas bon signe. ».
Arnaud BOCCO
Leave a comment