RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
ActualitéCAN 2023

CAN 2023 / Maroc: Mise au point de la Fédération après la fin de match mouvementée face à la RDC

La Fédération Royale Marocaine de Football a fait une mise au point destinée à calmer les ardeurs après les mouvements qui ont suivi la fin de son match face à la République démocratique du Congo, dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Royaume chérifien calme littéralement les esprits.

Le Maroc rappelle d’abord « les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays » avant dire la qualité de la coopération entre les deux fédérations sœurs :

La FRMF rappelle la « relation de coopération exceptionnelle entre la FRMF et la Fédération Congolaise (FECOFA), le nombre des joueurs congolais évoluant au Maroc et les échanges footballistiques existant entre les deux fédérations en sont le véritable témoignage. »

Le Royaume chérifien « déplore sans être dans la logique de l’accusation tous les actes anti-sportifs ayant suivi ce match. » précise le communiqué.

Le président de la FRMF, M.Fouzi LEKJAA a été le premier à féliciter l’entraineur de l’équipe du Congo, Sébastien Desabre en reflétant l’état d’esprit de la sélection qui s’est manifesté durant tout le match. D’ailleurs le joueur marocain Achraf Hakimi a assisté aux soins du joueur congolais Henoc Inonga Baka.

En apportant ces précisions la Fédération Royale Marocaine de Football « réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play et considère que ces faits ne feront que renforcer les liens fraternels entre les deux pays. » conclut le communiqué.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...

Eliminatoires CAN 2025 : « Préserver l’honneur sur la fin du tournoi », Nibombé Daré

Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au...