Les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés aux dépens des Scorpions de la Gambie, au terme d’un match fou qui aura tenu toutes ses promesses. À 3 buts à 2, le Cameroun accroche le deuxième tour et fait encore patienter la Côte d’Ivoire.
Il n’y a vraiment pas eu de round d’observation dans cette troisième rencontre décisive du groupe C. Magri reprend instantanément un ballon sur les buts de la Gambie déjà à la 5ème minute. Il a fallu un Boubacar Gaye vigilant sur sa ligne de but pour repousser la balle. Derrière, Fabrice Ondoa doit également repousser la grosse frappe de l’attaque gambienne. En somme la partie est lancée de part et d’autre. Le Cameroun revient au quart d’heure de jeu avec Karl Toko Ekambi qui insiste en vain.
La Gambie ne se laisse impressionner outre mesure et tutoie sans état d’âme les protégés de Rigobert Song. Le Cameroun est sauvé presque par réflexe de Ondoa, du coup de tête de Minteh à la 35ème. À la fin de la première partie de jeu, Camerounais et Gambiens se séparent sur un score nul et beaucoup de promesses concernant la deuxième mi-temps.
À la reprise, Georges Kevin Kudu à la conclusion d’une descente camerounaise tire sur la transversale. Quelques minutes plus tard, Karl Toko Ekambi libère enfin le Cameroun sur un coup de tête fouetté qui trompe Babacar Gaye. En cet instant, le Cameroun passe au second tour, aux dépens de la Côte d’Ivoire.
Les Scorpions ne disent pas leur dernier mot et rejoignent les Lions au marquoir à la 72ème minute. Tout est à refaire pour un Cameroun de nouveau éliminé, au profit de la Côte d’Ivoire.
Karl Toko Ekambi de nouveau trouve la transversale, mais le coup du Scorpion gambien vient anéantir les Lions à la 85ème minute œuvre de Colley. Tout n’est pourtant pas fini et le Cameroun égalise dans la minute qui suit. Puis Christopher Wooh pour le 3 – 2 en faveur des Lions.
Les compositions officielles :
Gambie : Gaye – Sanneh, Gomez, Colley, Mendy – Jallow, Manneh, Bobb, Minteh – Barrow – Sowe
Cameroun : Ondoa – Castelletto, Wooh, Tolo – Tchato, Ntcham, Zambo Anguissa, Yongwa – Toko Ekambi, Magri, N’koudou
Arnaud BOCCO
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.