Le Sénégal s’est imposé face à la Guinée pour le compte de la dernière journée dans le groupe C. Les Lions de la Teranga réussissent donc le sans faute.
Le match démarre sous haute tension avec des altercations entre Sénégalais et Guinéens dès la deuxième minute. Mais, le sportif reprend progressivement ses droits dans la suite du premier acte.
Les Lions de la Teranga prennent l’initiative du jeu dans la deuxième moitié du premier quart d’heure avec à la clé, plusieurs phases offensives mais par de grande frayeur pour le gardien guinéen. Le Syli national bien en place, se projette de façon sporadique mais pèche dans les dernières passes au grand dam de Serhou Guirassy en quête de situations pour s’illustrer. Si dans le contenu, le match est en deçà des attentes, la tension elle, est toujours palpable avec de nouvelles altercations entre les joueurs sénégalais et guinéens dans les arrêts de jeu. La pause intervient donc dans cette ambiance électrique, avec rien de marquer de part et d’autre, 0-0.
En deuxième partie, ce sont toujours les Lions de la Teranga qui sont plus entreprenants avec plusieurs tentatives pour faire flancher le Syli national. A l’heure de jeu, les hommes d’Aliou Cissé trouvent enfin la faille sur un coup franc repris de la tête par Abdoulaye Seck, 1-0. La Guinée tente de se projeter dans la foulée, pour revenir dans le match, mais bute sur la défense sénégalaise.
Les Lions de la Teranga corse l’addition dans les dix dernières minutes, mais le but de Sadio Mané est refusé pour position d’hors-jeu. Mais, ce n’est que partie remise puisque Iliman Ndiaye, entré en jeu, permet aux Sénégal de faire le break.
À l’arrivée, les Lions de la Teranga s’impose sur le score de 2-0 avec la satisfaction du parcours sans faute enfin réalisé.
Mendy – Diatta, Seck, Koulibaly, Jakobs – I. Gueye, Mendy, P. Sarr – I. Sarr, Diallo, Mané
Koné – A. Conté, Sow, M. Camara, Sylla – Touré, Diawara, Keita – A. Camara – F. Conté, Guirassy
Emmanuel TETE
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.