Copté avec Emerse Fae et Alain Gouamené pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset, Guy Demel s’est confié quelques heures après l’annonce de l’information. Il évoque son ressenti ainsi que l’ambiance au sein du groupe des Eléphants finalement qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.
L’ex-international ivoirien retrace le contexte de sa nomination avant d’exprimer son ressenti.
« La décision a été prise par la FIF, il faut savoir que c ‘est Jean -Louis Gasset lui -même qui a présenté sa démission. Le président s ‘est donné un temps de réflexion, puis les autorités, le ministre des Sports ont dit qu’il fallait l ‘accepter. Ils ont mis Emerse Fae et à ce moment -là, ils ont pris contact avec moi. C ‘est un honneur. Je le dis souvent que lorsque le pays vous appelle, même si la situation est compliquée, il faut répondre présent, essayer de donner le meilleur de soi ».
Puis, il évoque l’état d’esprit des joueurs et la séance d’entraînement tenu ce mercredi.
« Hier, ils ont eu l ‘autorisation de voir les familles. L’idée, c ‘était de faire en sorte de gérer un peu les émotions. Et puis aujourd’hui, l’idée, c ‘était d ‘activer un peu les organismes donc c ‘était une petite séance de 45 minutes, vu qu’on était un peu dans l’attente du résultat de ce soir ».
Dans la même veine, il relève l’attitude des joueurs qui ont à cœur de laver l’affront du dernier match.
« Les joueurs sont peinés par la situation, par leur prestation. Mais beaucoup étaient très attentifs au résultat de ce soir, afin de pouvoir, pourquoi pas, avoir une autre chance de montrer au peuple ivoirien qu’ils sont bien là, ils sont encore en vie et qu’ils ont à cœur de montrer un autre visage ».
Emmanuel TETE
Leave a comment