Les Super Eagles du Nigéria ont éliminé le Cameroun lors de leur match de 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au Stade de, Ademola Lookman a porté le Nigéria par son doublé.
Le Nigéria prend rapidement une encourageante option sur ce match des huitièmes de finale de la CAN. Adjayi sur un corner des Super Eagles réussit à ouvrir le score à la 7ème minute de jeu, mais les vérifications de la VAR obligent l’arbitre de la partie à invalider le but. Les Lions Indomptables qui se croyaient devancés, retrouvent leur quiétude.
Malgré tout, le pressing des Super Eagles leur permet de profiter d’un instant de flottement dans la défense camerounaise pour ouvrir enfin le score, de manière reguy. Sur un généreux travail de Victor Osimhen, Lookman marque à la 36ème minute et donne une bonne option au Nigéria. Le Cameroun n’arrive pas à refaire son retard avant la fin de la première partie de jeu.
À la reprise, les Lions Indomptables peinent à refaire leur retard. À 20 minutes de la fin de la partie, Rigobert Song fait entre Vincent Aboubacar qui commence seulement maintenant sa compétition, lui qui avait été blessé, juste avant le début de la CAN. Le meilleur buteur de la dernière édition va donc devoir sauver tout un peuple qui n’a pas envie de voir ses Lions rentrer, de si tôt mais ils y seront contraints.
Le Nigéria double finalement la mise et achève le Cameroun avec un nouveau but de Lookman à la 90ème minute. Les 10 minutes de temps additionnel ne permettent pas davantage au Cameroun de laver l’affront. Le Nigéria tient solidement sa victoire et contraint les Lions Indomptables à rentrer au bercail.
Les compositions officielles :
Nigeria : Nwabili- Ajayi, Troost-Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen, Lookman
Cameroun :Ondoa – Castelletto, Wooh, Gonzalez – Ngamaleu, Ntcham, Zambo Anguissa, Nouhou – Toko Ekambi, Magri, N’Koudou
Leave a comment