La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour les quarts de finale aux termes d’un match interminable qui a mené les acteurs jusqu’aux tirs au but.
Le face-à-face entre l’Égypte et la RDC démarre sur un rythme identique. L’ouverture du score pourrait venir de part et d’autre mais ce sont les Léopards qui semblaient montrer plus d’envie.
Sur un manque de concentration, l’attaque congolaise exécute rapidement une touche qui permet à Eliah Meschak de placer un coup de tête victorieux. Quelques minutes plus tard, l’Égypte tient l’occasion de revenir à la marque grâce à une penalty discutable. S’exécutant avec succès, Mostapha Mohamed remet les pendules à l’heure. 1 – 1 désormais entre l’Égypte et la RDC.
Le retour de la pause voit les Léopards toujours aussi entreprenants notamment en cette 52ème où Cédric Bakambu coupe maladroitement une balle devant Gabasky.
Les deux formations ne réussissent pas à se départager à la fin du temps réglementaire et doivent procéder aux premières prolongations de cette 34ème édition de la CAN.
Les trentes minutes supplémentaires n’ont pas non plus permis à l’une au l’autre des équipes de prendre les devants. Aux tirs au but, c’est la RDC qui passe, en réussissant 8 tirs contre 7.
Arnaud BOCCO
Leave a comment