La qualification de l’Afrique du Sud a propulsé son gardien de but dans l’histoire. Auteur de quatre arrêts sur cinq lors de la séance des tirs au but, Ronwen Williams entre dans l’histoire du football avec sa remarquable performance.
Jamais dans l’histoire du football, aucun gardien de but n’avait réussi à stopper quatre tirs sur cinq, lors de la séance des tirs au but. Dressé comme un véritable rempart dans les buts des Bafana-Bafana, le natif de Port Elisabeth a quasiment tétanisé les tireurs capverdiens qui sont passés à sa trappe.
Âgé de 32 ans, Ronwen Williams est le portier de Mamelodi Sundowns. Sa performance du samedi a questionné l’histoire des compétitions majeures de toute la planète, et nulle part, on n’a trouvé un gardien de but aussi performant.
« Jamais un gardien n’a réalisé 4 arrêts lors d’une séance de tirs au but à la Coupe du monde, à l’Euro ou encore à la Copa America. », lit-on sur le compte Twitter de Stats Foot.
En demi-finale, les Bafana-Bafana vont devoir se défaire d’une équipe du Nigéria qui réalise également une belle performance, depuis une paire d’années.
Arnaud BOCCO
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.