La qualification de l’Afrique du Sud a propulsé son gardien de but dans l’histoire. Auteur de quatre arrêts sur cinq lors de la séance des tirs au but, Ronwen Williams entre dans l’histoire du football avec sa remarquable performance.
Jamais dans l’histoire du football, aucun gardien de but n’avait réussi à stopper quatre tirs sur cinq, lors de la séance des tirs au but. Dressé comme un véritable rempart dans les buts des Bafana-Bafana, le natif de Port Elisabeth a quasiment tétanisé les tireurs capverdiens qui sont passés à sa trappe.
Âgé de 32 ans, Ronwen Williams est le portier de Mamelodi Sundowns. Sa performance du samedi a questionné l’histoire des compétitions majeures de toute la planète, et nulle part, on n’a trouvé un gardien de but aussi performant.
« Jamais un gardien n’a réalisé 4 arrêts lors d’une séance de tirs au but à la Coupe du monde, à l’Euro ou encore à la Copa America. », lit-on sur le compte Twitter de Stats Foot.
En demi-finale, les Bafana-Bafana vont devoir se défaire d’une équipe du Nigéria qui réalise également une belle performance, depuis une paire d’années.
Arnaud BOCCO
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.