CAN 2023 / Fecafoot : Eto’o-nnante démission !

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football a servi un scénario inédit lors de sa réunion tenue lundi 05 février 2024. L’Eto’o-nnante démission, voilà ce qui est restée de cette rencontre destinée à faire le point de la participation du Cameroun à la CAN 2023.

Après l’élimination prématurée des Lions indomptables de la CAN 2023, le Comex de la Fecafoot s’est réuni ce lundi pour faire bilan de la participation de la sélection camerounaise à cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Une occasion saisie par le président de la Fédération Samuel Eto’o pour présenter sa démission de son poste.

« A l’entame de ladite réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive féderale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience« , lit-on dans le communiqué ayant sanctionné la réunion.

Curieusement, les membres du Comex rejettent la démission et lui renouvèlent leur confiance. Une situation assez inédite alors que des voix s’élèvent contre la gouvernance de la Fecafoot et se positionnent même pour les prochaines échéances.

« Les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais« , conclut le communiqué.

Cette démission suscite une vague de réaction notamment celles la qualifiant de mise en scène. Quoi qu’il en soit, Samuel Eto’o conserve son fauteuil de président en attendant d’autres histoires Eto’o-nnantes à la Fecafoot.

Emmanuel TETE

Foot.tg

Recent Posts

2ème tour préliminaire Coupes continentales : Le soutien des anciens coéquipiers, à leurs congénères (vidéos)

Moutalabou Ouattara et Magnim Agbotcho, deux anciens coéquipiers des Kondona de la Kozah, adressent des…

3 heures ago

Jour de match : L’ASKO et l’ASCK entre pression et exaltation

Les représentants togolais en ligue des Champions et en Coupe CAF jouent leur place en…

12 heures ago

Préparatifs CHAN 2024 : La sélection locale en stage

La sélection locale reprend effectivement du service comme annoncé. Le sélectionneur des Éperviers locaux Cougbadja…

2 jours ago

Préliminaires Ligue des champions CAF : « Nous sommes prêts pour la qualification », Madjedje Djalilou

Madjedje Djalilou s'est exprimé au terme de la séance d'entraînement de ce vendredi 20 septembre…

2 jours ago

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

3 jours ago

This website uses cookies.