Face à la Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre veut rééditer le scénario des quarts de finale face à la Guinée. Pour cela, il se concentre sur la prestation que doit livrer son équipe mercredi 06 février 2024, faisant sensiblement fi des faiblesses de l’adversaire.
Sébastien Desabre se projette d’abord sur le match face à Côte d’Ivoire. Il dit s’attendre à un match assez ouvert.
« Les garçons ont bien récupéré après le match face à la Guinée. On a une séance d’entraînement ce soir et on attend le match de demain qui va être, pour moi, un match indécis. Un match, je pense assez ouvert entre deux équipes qui ouvrent le jeu. »
Interrogé sur les faiblesses de l’adversaire, le technicien français insiste sur la qualité de l’effectif de la Côte d’ivoire, faisant sensiblement fi de l’impact desdites faiblesses sur le jeu des hommes d’Emerse Fae.
« La Côte d’Ivoire a un effectif de qualité. C’est vrai qu’il y aura quatre joueurs suspendus demain mais, je pense qu’ils ont d’autres éléments à faire valoir. C’est l’une de leur forces comme la nôtre d’ailleurs, la profondeur de banc qui est très intéressante. Après, sur l’aspect de l’énergie et de la prolongation, on verra. En tout cas, nous on a déjà récupérer. C’est vrai qu’on a eu un jeu de récupération en plus que l’adversaire. C’est peut-être un des points qui peut jouer demain ».
Pour Sébastien Desabre, il faut plus se concentrer sur soi car c’est ce qui va vraiment compter.
« Mais, ce qui va jouer demain, c’est la qualité du match que nous, on va faire. On se préoccupe de nous, beaucoup plus que de l’adversaire qu’on connaît et qu’on a bien travailler. Tout ce qui nous importe nous, c’est de nous regardez nous, de savoir qu’on a des points à améliorer et profiter du match de demain pour encore montrer des choses plus intéressantes que ce qu’on a déjà montré sur les derniers matchs, même si c’est déjà pas mal ».
Enfin, il salue le travail de l’équipe ainsi que celui du staff, avant de chuter sur un élan de confiance.
« C’est vrai qu’on arrive de loin. Aujourd’hui, on est là et je pense que c’est dû à la qualité de notre équipe, l’implication des joueurs et du staff technique. On est calme et serein. On sait qu’on a encore une marge de progression. On est rentré dans cette CAN avec de bons matchs . On a fait de bons matchs de poule qu’on a pas réussi à conclure avec une victoire. Là, c’est le cas. Je pense qu’on a manqué beaucoup sur cette CAN, on a encaissé peu. On a plus marqué que notre adversaire de demain et on a moins encaissé. Les victoires, il faut les prendre au bon moment« .
Emmanuel TETE
Leave a comment