Omega Sports Holding et le club de football Racing Club d’Abidjan sont désormais liés par un partenariat stratégique et un accord d’investissement majeur. Ledit partenariat fait de l’OSH, actionnaire minoritaire au sein de ce club de football ivoirien et actuel leader de Ligue 1.
C’est un nouveau palier franchi autant pour l’OSH et le Racing club. Liés par un partenariat stratégique et un accord d’investissement majeur, les deux entités comptent amorcer une dynamique de croissance. Pour le Racing club d’Abidjan, l’investissement d’OSH contribuera à développer les opérations sportives, commerciales et sociales et à finaliser le projet d’expansion du centre d’entrainement et de vie édifié sur 7 hectares de terrain.
Omega Sports Holding, nouvel actionnaire minoritaire, fournira également une expertise pour appuyer le club dans la poursuite de ses objectifs notamment le rayonnement international du club, le développement de l’engagement des fans et une collaboration renforcée pour explorer des opportunités d’investissements sportifs.
Par ailleurs, ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’OSH d’accroître la valeur de son portefeuille d’organisations sportives et d’impacter significativement l’économie du sport dans le monde mais particulièrement en Afrique et en Côte d’Ivoire. Une ambition qu’il compte concrétiser grâce à ses connaissances approfondies de l’industrie sportive, de son expertise opérationnelle et d’un vaste réseau de relations
Cet investissement intervient un peu plus d’un an après un premier investissement d’OSH auprès de l’Abidjan Basketball Club, club de référence dans le basketball ivoirien, titré à 18 reprises chez les hommes et 13 fois chez les femmes.
Omega Sports Holding est une société d’investissement privée axée sur la création de plateformes à fort impact dans l’industrie du sport avec du capital flexible à long terme en partenariat avec son réseau d’entrepreneurs et de Family Office. Omega Sports Holding se concentre initialement sur l’Afrique et prévoit d’investir 50 millions de dollars de capital dans l’industrie du sport au cours des 24 à 36 prochains mois, par le biais d’investissements directs (équipes sportives, ligues sportives, événements sportifs majeurs), d’investissements indirects (vêtements de sport, santé et nutrition, technologie du sport, e-sport, etc…) et infrastructures (arènes, stades, installations sportives polyvalentes, etc…).
Le Racing Club d’Abidjan est un club de football fondé en 2009 avec pour ambition de contribuer à l’éducation des jeunes et de leur donner des perspectives d’avenir en s’appuyant sur leur passion pour le football. Champion de Côte d’Ivoire en 2020, le club est reconnu sur la scène nationale et aspire désormais à devenir un modèle sur le continent.
Emmanuel TETE
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.