A trois jours de l’opposition avec le Niger, les Eperviers poursuivent les entraînements. Au terme de la première séance d’entraînement de ce mardi 19 mars 2024, Ayayi Zonor et un néo-épervier se sont exprimé sur l’objectif de ces deux matchs.
Pour sa première avec la sélection fanion, Holete Benjamin se dit heureux et reconnaissant de faire ses premiers pas parmi les grands.
« Je remercie le coach de m’avoir fait confiance. C’est un plaisir pour moi d’être là parmi les grands. Je suis là pour apprendre et tout faire pour garder ma place ici en sélection. Bien sûr, pour rester, il faut écouter le coach et faire tout ce que le coach demande, bien travailler et respecter les grands et je pense que ça va aller ».
Il renchérit évoquant la nécessité de gagner les deux matchs.
« Il faut qu’on gagne ces matchs. Pour nous les nouveaux, quand on joue ces matchs, ça nous arrange, ça fait grandir et ça nous fait progresser. Dans le groupe, on s’amuse bien, il y a le respect, la sérénité ».
Ayayi Zonor de son côté, attend le début des hostilités alors que les séances sont pour l’heure consacrées à la récupération.
« Tout se passe bien et l’intégration, ça avance peu à peu. Pour le moment, on fait des trucs simples pour récupérer ceux qui ont voyagé et donc c’est la mise en place qu’on est en train de faire progressivement et je pense que dans les jours à venir, on rentrera dans le vif du sujet ».
Il insiste aussi sur l’importance de maintenir le cap lors des deux matchs avec la victoire.
« C’est l’objectif, on doit tout faire pour maintenir le cap parce qu’on a très envie d’aller de l’avant de reconquérir ce qu’on a laissé derrière, pourquoi pas gagner les deux matchs ».
Emmanuel TETE
Leave a comment