RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 10 novembre 2024
ActualitéEquipes nationalesFlash

Journées FIFA : Début des entraînements à Rabat, réactions de quelques joueurs

Les Eperviers ont démarré les séances d’entraînement ce lundi 18 mars 2024 alors que les groupe a enregistré l’arrivée de la grande majorité des joueurs convoqués. Au terme de la séance, Kodjo Aziangbe, David Henen et Tchakei Marouf ont livré leurs impressions.

Les Eperviers ont débuté les entraînements ce lundi au Complexe sportif du WAC à Casablanca. La séance a été consacré à la récupération. 20 joueurs ont participé à cette séance dont les nouveaux Mansour Ouro-Tagba, Dikeni Salifou, Benjamin Holete et Kevin Boma.

Kodjo Aziangbe s’est prononcé sur l’ambiance au sein du groupe et l’opportunité de ses deux matchs à deux mois des éliminatoires de la coupe du monde.

« L’entraînement s’est bien passé. Pour moi et pour tout le groupe, l’important c’est de gagner. On est venu pour gagner et garder la confiance donc les deux matchs sont importants pour nous. Ce n’est pas seulement les éliminatoires de la coupe du monde, il y a aussi la CAN 2025 qui arrive donc on est venu pour préparer ces deux compétitions là« .

Il est également revenu sur la peine ressenti lors de l’absence du Togo à la CAN 2023, met le cap sur la prochaine édition.

« Ce n’est pas que nous les joueurs qui avons eu mal, mais c’est tout le peuple. Mais, c’est déjà passé et maintenant, on doit rester concentrer pour la prochaine CAN et je suis sûr qu’on peut aller ».

© FTF

David Henen de son côté se dit heureux de retrouver ses coéquipiers et compte avec ses coéquipiers continuer sur la bonne dynamique des matchs précédents.

« C’est en famille comme si tu rentres chez toi à la maison et ça fait plaisir de voir tous les frères qui sont ici. On est sur une bonne spirale et c’est important de prouver encore et encore qu’on peut être à la hauteur. Les deux matchs qui arrivent sont deux matchs très importants pour nous parce qu’on veut faire le plus possible pour montrer qu’on est prêt pour juin ».

Il évoque aussi l’objectif de participer à la prochaine CAN.

« Que ce soit au Maroc, en Ethiopie, au Sénégal, on veut juste y être. O veut participer à ça. Quand on a vu le match qu’on a fait contre le Sénégal, je pense qu’on a le niveau pour être là, aussi qu’en on voit le stade rempli comme ça, on sait que la nation peut être derrière nous et ça fait que nous encourager encore plus à aller à une CAN et c’est l’objectif de chacun de nous ».

© FTF

Marouf Tchakei quant à lui, également heureux de retrouver la sélection, insiste sur l’importance du travail et des matchs amicaux qui permettront de corriger les erreurs.

« C’est un plaisir pour moi de me retrouver avec les Eperviers et on est là pour se mettre au travail. On vient de faire le décrassage et les choses sérieuses vont commencer demain. On sait de quoi on est capable et on va essayer de donner tout parce qu’après deux mois il y a les éliminatoires de la Coupe du monde. En jouant les matchs, on peut corriger nos erreurs. Je trouve que c’est une bonne idée de jouer les deux matchs là pour bien aborder les matchs en juin ».

Des 3 joueurs qui n’ont pas participé à la séance de ce lundi notamment Alaixys Romao qui a rejoint le regroupement dans la soirée et Kevin Denkey et Moutalabou Ouattara attendus ce mardi. Deux séances sont au programme ce mardi.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo: Clarisse Agbegnenou à la rencontre des étudiants de l’INJS

Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d’or...

Irak Stars League : Ouro-Agoro Ismaïl double buteur (Vidéo)

L’attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07...

Éliminatoires CAN 2025: Un forfait dans le nid des Éperviers

Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la...

Eliminatoires CAN 2025 / Karim Dermane : « C’est un garçon qui doit aller à l’essentiel », Nibombé Daré

« Je lui fais énormément confiance », a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane...