Le sélectionneur des Eperviers a dressé son analyse à l’issue de la victoire du Togo face au Niger ce vendredi 22 mars 2024. Heureux du résultat, il relève tout de même les choses à corriger au prochain match.
Paulo Duarte s’épanche sur le scénario du match sur fond d’analyse.
« Un match difficile contre une équipe très bien organisée. On connaît le Niger. On a bien étudié cette équipe. On a mal commencé. Le Niger en première mi-temps, nous attendait. Surtout, ils voulaient jouer dans notre moitié de terrain. On n’a pas gagné le contrôle qu’on veut gagner, surtout devant la surface des 18 mètres et voilà, l’équipe n’a pas fait une bonne première mi-temps. Après aux vestiaires, on a corrigé, on a dit aux joueurs comment l’équipe doit se comporter sur le terrain, comment l’adversaire se comporte sur le terrain. J’ai demandé plus de vitesse, plus de confiance, plus de circulation de balle ».
Il poursuit :
« Dans notre meilleur moment, on encaisse le but. On a créé beaucoup d’occasions dans les premières quinze minutes, avec une bonne entrée, une bonne attitude, mais malheureusement, on encaisse un but avec tout le mérite du Niger sur une contre-attaque ».
Le technicien portugais heureux du résultat voit son choix de débuter avec les jeunes, récompensé.
« Le match pour moi, ça compte pour une deuxième mi-temps avec une équipe jeune ou j’ai changé trois ou quatre joueurs. Narey, Placca ou Djene n’ont pas débuté le match. C’est pour voir ce que les autres joueurs vont montrer. Je savais que la qualité et la dynamique de l’équipe ne peuvent pas tomber, mais ça me donne aussi la force continuer. C’est un bon match, un bon test avec des équipes qui cherchent à s’améliorer« .
Emmanuel TETE
Leave a comment