Les Eperviers ont repris du service ce dimanche 24 mars 2024 après une journée de samedi off. Une séance d’entraînement a eu lieu en préparation du deuxième match face à la Libye. Placca Fessou et Ouattara Moutalabou se sont exprimé au terme de la séance.
Placca Fessou fait d’entrée le point des activités de samedi à la séance d’entraînement de ce dimanche.
« Dans l’ensemble, ça s’est bien passé, avec cette journée off, on a essayé de recharger la batterie et penser un peu à autre chose. Là, on est revenu concentré sur le match prochain et l’entraînement est fait en conséquence afin qu’on puisse bien se préparer pour le prochain match ».
Il aborde ensuite le match de la Libye avec l’objectif d’enchaîner avec une nouvelle victoire.
« Effectivement, on est dans une bonne dynamique donc il va falloir confirmer contre la Libye, sachant très bien que ça ne va pas être facile. La Libye est un a tout autre adversaire. On est conscient, le groupe est conscient et tout le monde est conscient de ce que ce match peut être et de l ‘intensité que ce match peut avoir. On se prépare comme on peut et avec l’aide du staff et on sera prêt je pense pour pouvoir faire un bon match et rester dans notre dynamique histoire de garder la confiance pour les matchs prochains ».
Placca Fessou revient aussi sur le match des Eperviers face au Niger.
« En première partie, le coach a mis une équipe où il n ‘y a pas beaucoup de gens qui ne se connaissent. Ce n‘est pas des joueurs qui jouent ensemble tout le temps, mais vu que tout le monde est professionnel on a su se comprendre. En deuxième partie, on a su bien revenir en se comprenant sur comment gérer les espaces, comment jouer, encore plus être sérieux sur la consigne du coach et je pense que c’est pour ça qu’en seconde période ça a marché ».
Enfin, l’attaquant togolais évoque les deux penaltys manqués face au Niger avec le même point de vue qu’Alaixys Romao.
« On a vu dans les matchs passés qu’on s ‘est fait prendre dans les dernières minutes beaucoup de fois par des buts qui nous coûtent trois points. Du coup, quand on peut tuer un match il faut le tuer. Actuellement, on rate beaucoup de buts. Dans le match précédent, ça s’est vu mais personne n’est content de rater des buts et surtout quand il faut tuer des matchs sur la phase arrêtée aussi simple comme les penaltys, même si c’est pas facile il faut y aller à fond donc voilà je suis du même avis que Alaix ».
De son côté, Ouattara Moutalabou se projette sur le match face à la Libye.
« Je pense que la première partie, on va prendre le temps d ‘observer le jeu adverse, on ne va pas tout de suite rentrer dans le jeu. Certes, on a un autre plan de jeu, mais on va prendre le temps d’observer le jeu de l’équipe adverse. L’objectif, c’est la victoire ».
Quant à sa présence sur le terrain pour le deuxième match, il indique : « ça dépendra du choix du coach, que le meilleur vienne quand même, que ce soit Ouattara joue ou pas, il faut que l ‘équipe ça gagne ».
En rappel, la séance d’entraînement de ce dimanche a vu la participation de de Charles Acolatsè et Harissou Ouro-Bodi appelés pour substituer Alaixys Romao, Khaled Narey et Dikeni-Rafid Salifou qui ont été libérés pour rejoindre leurs clubs. Par ailleurs, le match Togo – Libye, c’est ce mardi 26 mars 2024.
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
Le sélectionneur du Togo, Nibombé Daré a dévoilé ce jeudi 07 novembre 2024, la liste…
This website uses cookies.