Les Requins Mâles du littoral ont offert à titre gratuit un amer spectacle à leur supporters, lors de la 16ème journée de la D1 Lonato. À l’arrivée, Gbohloe-Su perd 0 but contre 3, face à l’ASKO de Kara.
La première demi-heure de ce face-à-face entre Gbohloe-Su des Lacs et l’ASKO de Kara a montré deux équipes présentes dans tous les compartiments. La première intéressante alerte est venue des Kondona avec Enoch Quaicoe grâce à sa pointe de vitesse, qui cause tant de malaises aux excentrés du littoral. Les supporters de Gbohloe-Su conviés à suivre gratuitement cette rencontre, ont fait massivement le déplacement, mais doivent tempérer leurs ardeurs. En réponse, les Requins Mâles orchestrent à leur tour quelques descentes qui ont le mérite d’inquiéter la ligne défensive des Jaune et Noir. Par plusieurs fois, Mahadiou Sama doit vider ses perches, pour les garder inviolées.
À la 37ème minute, il a fallu un Tondoro Cissé présent sur ses appuis dans les buts des Requins Mâles, pour sortir une claquette face à la tentative de Mouchéri Tchakéi.
À la fin de la première partie de jeu, les deux formations rejoignent les vestiaires, renseignés sur leurs réciproques capacités de nuisance.
À la reprise, Amani Yao fait entrer Amara Bagayoko. À la 50ème minute, Mouchéri Tchakéi à la réception d’un centre venu de la droite exécute une reprise qui loupe de peu les filets. Le Stade Anani Shardey d’Aného prend un coup de froid à l’heure de jeu.
Jusqu’ici assez teigneux et entreprenant dans le dispositif des Jaune et Noir, Enoch Quaicoe se saisit d’un coup-franc à la 63ème minute, contourne le mur et réussit à désoler tout Aného. Le spectacle de Pâques prend un goût amer quand Kloukpo Kokou va enfoncer le clou à la 81ème minute de jeu, pour le 2 – 0. Les supporters des Requins Mâles dépités, quittent le spectacle gratuit offert, mais les Kondona n’en avaient pas fini avec eux. Enoch Quaicoe signe son doublé à la 84ème, pour le 3 – 0. Parti seul au but, le ghanéen met d’abord le gardien de but hors réseau, avant d’envoyer la balle dans les buts désertés. À son tour, profitant d’une erreur de Kangnivi Ama Tchoutchoui, Kloukpo Kokou mis en orbite, ne réussit pas à s’offrir également un doublé. Sa balle finit sa course sur le montant gauche de Tondoro Cissé.
Aného avait prévu tous les scénarios, sauf une si lourde défaite au nez et à la barbe de ses supporters, regrettant presque le choix du match des Requins Mâles, un après-midi de Pâques.
Arnaud BOCCO
Les Eperviers locaux sont déjà en terre ivoirienne où ils affronteront le Bénin pour la…
Le Nigéria remporte le Tournoi de l'UFOA B U20 qualificatif pour la CAN. Opposés au…
Le congrès électif à la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe a enregistré quatre candidatures…
Solim Carlos Potchona, candidat aux élections pour la présidence de la Ligue Régionale de Football…
"Ça va être dur, ça on le sait", estime Tchadenou Faride à propos de la…
C'est la fin d'une belle carrière aboutie en vingt années, qui a mené le Togolais…
This website uses cookies.