Les Requins Mâles du littoral ont offert à titre gratuit un amer spectacle à leur supporters, lors de la 16ème journée de la D1 Lonato. À l’arrivée, Gbohloe-Su perd 0 but contre 3, face à l’ASKO de Kara.
La première demi-heure de ce face-à-face entre Gbohloe-Su des Lacs et l’ASKO de Kara a montré deux équipes présentes dans tous les compartiments. La première intéressante alerte est venue des Kondona avec Enoch Quaicoe grâce à sa pointe de vitesse, qui cause tant de malaises aux excentrés du littoral. Les supporters de Gbohloe-Su conviés à suivre gratuitement cette rencontre, ont fait massivement le déplacement, mais doivent tempérer leurs ardeurs. En réponse, les Requins Mâles orchestrent à leur tour quelques descentes qui ont le mérite d’inquiéter la ligne défensive des Jaune et Noir. Par plusieurs fois, Mahadiou Sama doit vider ses perches, pour les garder inviolées.
À la 37ème minute, il a fallu un Tondoro Cissé présent sur ses appuis dans les buts des Requins Mâles, pour sortir une claquette face à la tentative de Mouchéri Tchakéi.
À la fin de la première partie de jeu, les deux formations rejoignent les vestiaires, renseignés sur leurs réciproques capacités de nuisance.
À la reprise, Amani Yao fait entrer Amara Bagayoko. À la 50ème minute, Mouchéri Tchakéi à la réception d’un centre venu de la droite exécute une reprise qui loupe de peu les filets. Le Stade Anani Shardey d’Aného prend un coup de froid à l’heure de jeu.
Jusqu’ici assez teigneux et entreprenant dans le dispositif des Jaune et Noir, Enoch Quaicoe se saisit d’un coup-franc à la 63ème minute, contourne le mur et réussit à désoler tout Aného. Le spectacle de Pâques prend un goût amer quand Kloukpo Kokou va enfoncer le clou à la 81ème minute de jeu, pour le 2 – 0. Les supporters des Requins Mâles dépités, quittent le spectacle gratuit offert, mais les Kondona n’en avaient pas fini avec eux. Enoch Quaicoe signe son doublé à la 84ème, pour le 3 – 0. Parti seul au but, le ghanéen met d’abord le gardien de but hors réseau, avant d’envoyer la balle dans les buts désertés. À son tour, profitant d’une erreur de Kangnivi Ama Tchoutchoui, Kloukpo Kokou mis en orbite, ne réussit pas à s’offrir également un doublé. Sa balle finit sa course sur le montant gauche de Tondoro Cissé.
Aného avait prévu tous les scénarios, sauf une si lourde défaite au nez et à la barbe de ses supporters, regrettant presque le choix du match des Requins Mâles, un après-midi de Pâques.
Arnaud BOCCO
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
La Fédération Togolaise d'Athlétisme tient son nouveau directoire conduit par dame Tchanilé Falilatou épouse Dogo.…
Les listes "Ensemble servons le football Togolais" et " Nouveau Départ" s'indignent face aux résultats…
This website uses cookies.