Les Show boys ont entamé la phase retour de la D1 Lonato ce dimanche 31 mars 2024 avec une victoire face à Dyto. Une bonne opération des hommes d’Abalo Dosseh qui a dressé au terme de la partie, son analyse du match. Il est aussi revenu sur l’objectif du club pour cette ultime phase du championnat.
Abalo Dosseh salue d’entrée la victoire de ses poulains, puis relève des aspects du jeu à corriger.
« C ‘est vrai que c ‘est un match de reprise après la trêve, donc on avait manqué un peu du rythme dès le départ, mais en même temps on était aussi l’adversaire était très difficile à jouer. Je crois que le match, on avait la main mise dessus. Mais il y a encore des choses vraiment à corriger parce qu’il reste encore 14 matchs à jouer et si on veut vraiment tenir la route, il faut vraiment encore améliorer certaines choses comme la finition, parce qu’aujourd’hui on pourrait encore marquer 2 buts tout fait, mais on n’a pas mis ».
Sur la clé de ce succès, l’entraîneur des Show boys est clair et concis.
« C ‘est le travail, ils n’ont pas baissé parce que malgré la ténacité de l ‘équipe adverse, ils n’ont pas eu peur. En même temps, je leur ai rappelé qu’ils ne reculent surtout pas. En plus, on a un peu le vent en notre faveur donc je pense qu’on en a profité de tout cet aspect pour le match ».
Le technicien togolais évoque en outre, les ajustements effectués dans son effectif pendant la trêve ».
« Il n ‘y a qu’un joueur qu’on a pris de Tambo, après on a pris deux joueurs aussi de Kpalimé, parce que je crois que mon souhait, c ‘est quand même de faire évoluer les joueurs du milieu, pour qu’il y ait un club aussi avec l ‘action qui se sent autour ».
Abalo Dosseh parle aussi du prochain adversaire avec une mission claire pour ses hommes, gagner.
« Il faut gagner à tout prix. Je ne connais pas leur score, mais ce sont nous poursuivants directs, donc il faut qu’on gagne pour pouvoir les distancer, parce que notre objectif, c’est essayer de rester le plus haut possible, mais ça ne va pas être facile, parce que le match aller, on les avait gagnés. C’est une équipe que j’ai trouvé très, très bien compact, difficile à jouer. C’est un autre défi à relever, donc on va se préparer pour ».
Il évoque enfin, l’objectif du club pour cette dernière phase du championnat.
« L’objectif, c’est de rester le plus haut possible, sinon pour l’instant, on est quand même au-dessus de notre objectif pour la saison, mais je pense qu’il ne faut pas baissez, comme on dit, l’appetit vient en mangeant. Il faut continuer. Il y a aussi les matchs de coupe qui nous tiennent à coeur, donc on ne va pas lâcher tant qu’on aura la possibilité d’aller jusqu’au bout ».
Emmanuel TETE
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.