Gbohloe-Su des Lacs a été freiné dans sa remontée, lors de la 19ème journée de la D1 Lonato. Face aux Robots Rouges, les Requins Mâles calent pour un score de 1 – 1.
La première période de cette rencontre entre les Robots Rouges et les Requins Mâles montre une formation du Dynamic Togolais plutôt volontaire avec un rideau offensif qui prend des initiatives. Par plusieurs fois, la paire Piabalo Nimon – Kossi Kokovéna s’offre de franches occasions mais n’arrive pas à conclure.
À force de performer dans le néant, les militaires finissent par concéder un but.
Alors que l’on s’acheminait vers la mi-temps, Gbohloe-Su tire le Robot Rouge vers le fond de l’océan. Placé à la réception d’un corner, Kangnivi Ama Tchoutchoui reprend de la tête et envoie la balle au fond des filets des hôtes. L’état-major des Forces Armées Togolaises prend un coup de chaud que la mi-temps devra refroidir.
À la reprise, le Dynamic Togolais continue d’opposer une bonne résistance à son visiteur plutôt à l’aise sur le gazon naturel du terrain de la Jeunesse Club d’Agoè. À force de persévérance, le verrou d’Aného finit par sauter. Sur un corner concédé par Kangnivi Ama Tchoutchoui, Kodjo Kpovito reprend de la tête, our l’égalisation.
Le score en restera là, jusqu’à la fin de la partie.
Arnaud BOCCO
Leave a comment