Pendant deux jours, les administrateurs de clubs, responsables de l’établissement des licences, vont à l’école de Club Licencing Online Plateform (CLOP). Tout passe désormais au numérique, à l’initiative de la Fédération Togolaise de Football, portée par la Confédération Africaine de Football, qui a envoyé une représentation.
Les administrateurs de clubs de première division Togolaise sont initiés au Club Licencing Online Plateform ( CLOP ) qui marque une révolution dans le football.
« Nous sommes réunis ici pour marquer le début d’une initiative remarquable, symbolisant notre engagement commun envers le développement et l’excellence dans le domaine du football. L’atelier d’aujourd’hui est la concrétisation de la volonté du Comité Exécutif de la FTF de renforcer les compétences de nos acteurs du football, de nos entraîneurs, de nos arbitres et de tous ceux qui contribuent à la beauté de ce sport. C’est une occasion de partager des connaissances, des expériences et des meilleures pratiques afin d’élever le niveau de notre football national à l’échelle internationale. » a déclaré Hervé Tété Agbodan, Secrétaire Général de la FTF.
« Depuis l’année dernière, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a pris des mesures pour mettre en place la procédure d’octroi de licences de club, auparavant réservée uniquement aux clubs participant aux compétitions interclubs de la CAF. L’élargissement de la procédure aux clubs de la D1 et de la D2 représente une avancée importante vers la professionnalisation du football togolais. Avec l’introduction de la plateforme CLOP en ligne, nous entrons dans une nouvelle ère. Cette transition vers le numérique facilitera le suivi, la gestion et la communication autour des licences de club. » a-t-il ajouté.
Arnaud BOCCO
Leave a comment