D1 Lonato (J19) /Abalo Dosseh : « On n’a pas de banc… »

« On le prend difficilement parce que si on voit ce match, on mérite largement de prendre les trois points », lance d’entrée Abalo Dosseh, l’entraîneur de Gomido qui enchaîne un troisième match sans victoire (Gomido 1 – 1 Semassi). Il explique ces résultats avec plusieurs éléments notamment, les difficultés liées à la profondeur de banc.

Abalo Dosseh, sur le match face à Semassi comme sur les deux autres l’ayant précédé, indexe la difficulté de ses attaquants à finir les actions.

« Comme lors des trois derniers matchs, devant, on n’arrive pas à marquer. Sinon, je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs dans le jeu, mais c’est la finition ».

Cependant, le technicien togolais dit n’être pas surpris par cette situation, aucun renfort n’ayant été copté pendant la trêve dans ce secteur.

« Ça ne me surprend pas puisque pendant la trêve, on n’a pas eu eu de renfort dans ce secteur de jeu et je m’attendais à ça donc ce n’est pas surprenant. Mais, je pense qu’on manque un peu d’expérience et de lucidité. Sinon, il y avait encore aujourd’hui de la place pour marquer un deuxième but, mais, on ne l’a pas fait. Heureusement, on ne perd pas, c’est déjà bien. On va continuer à travailler ».

Bien parti en début de saison, les Show boys calent et puis commencent à régresser en cette entame de la phase retour. Abalo Dosseh, lui, n’est guère inquiet de cette situation.

« Personnellement, ça ne m’inquiète pas. Je connais bien l’objectif du club donc pour le moment, ça ne m’inquiète pas. Seulement, il ne faut pas que ça continue. Mais, cette situation, je la sentais venir. On n’a pas de banc alors que le championnat, la deuxième partie, c’est là même que ça se joue. Maintenant, on va essayer de faire doucement pour rester au moins dans la moitié du tableau ».

Si pour lui Semassi a réalisé une bonne opération avec le point du nul, il estime également que les Guerriers de Tchaoudjo doivent un peu le résultat à dame chance.

« Semassi était dos au mur donc il fallait impérativement qu’il prenne quelque chose ici. Ils l’ont bien fait. Mais, si on était adroit, on aurait pu prendre les trois points. Aussi, parfois quand tu t’accroches, dame chance suit parfois. Semassi peut aussi dire merci à dame chance ».

Abalo Dosseh parle également des contraintes liées à la faible profondeur de banc de son équipe.

« Au niveau des entraînements, on va doucement, sinon je crois qu’ils n’allaient pas tenir aujourd’hui. Mais, on ne peut pas non plus laisser passer les matchs. On va les jouer à fond et voir là où ça va nous amener. On ne se décourage pas pour l’instant. On n’est pas encore dos au mur. Après, un match de coupe, c’est un match de coupe. On va les négocier un à un. Il va falloir qu’on s’accroche sinon ça va être difficile jusqu’au bout ».

Il évoque enfin, le prochain adversaire, l’Entente 2 premier bourreau des Show boys lors de la phase aller.

« C’est une très bonne équipe, l’Entente 2 avec des joueurs qui ont beaucoup d’expérience et manient bien le ballon. Je pense qu’on va souffrir contre cette équipe. Mais, on est à la maison. On ne va pas lâcher. Si on ne prend pas les trois points, on va prendre au moins un point. Après, c’est une période difficile. Je crois que ça va passer. On est sur trois tableaux, mais pas question de laisser passer un match. On va essayer de faire tourner en sachant que ça va être difficile. On ne va pas baisser les bras, on va continuer ».

Emmanuel TETE

Foot.tg

Recent Posts

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…

21 minutes ago

CAN Féminine 2024: La date du tirage au sort de la compétition

La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…

4 heures ago

Eliminatoires CHAN 2024 : La liste du Togo face au Niger

Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…

4 heures ago

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…

2 jours ago

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…

2 jours ago

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…

4 jours ago

This website uses cookies.