L’ASCK conserve le trophée de la Coupe de l’indépendance pour le compte de l’édition 2024. Les Chauffeurs se sont imposé aux tirs aux buts face aux Requins mâles, 0-0 au bout du temps réglementaire.
Les deux équipes se livrent une bataille rude dans le premier acte. Les Chauffeurs en mission pour conserver le trophée de la Coupe de l’indépendance face aux Requins mâles, lancent les hostilités avec deux occasions nettes de buts dans le premier quart d’heure, mais ils butent sur Tondoro Cissé. L’ASCK maintient le rythme dans la foulée, mais assiste très vite à la réaction des hommes de Ouadja Lantame qui s’illustre avec de belles phases de jeu. La balle voyage d’un camp à l’autre, mais les filets restent vierges.
Dans les dernières minutes de la première partie, les Requins mâles passent très près de prendre l’avantage, mais Soumanou, le portier des Chauffeurs, répond à Tondoro Cissé et gardent ses buts vierges. 0-0, à la pause.
A la reprise, la bataille pour le graal a repris de plus belle avec les deux adversaires qui jouent leur chances à fond. Chauffeurs et Requins mâles ont chacun des occasions de prendre l’avantage, le match peine à basculer d’un côté comme de l’autre. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, l’ASCK manque une occasion en or de s’imposer alors que les buts des Requins mâles étaient vides. En dépit de l’engagement des deux finalistes pour gagner dans le temps réglementaire, le match va se décider aux tirs aux buts.
Au terme de la séance de tirs aux buts aux multiples rebondissements, les Chauffeurs conservent le trophée en s’imposant 3 tirs contre 2.
Emmanuel TETE
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
This website uses cookies.