D1 Lonato (J22) / Abalo Dosseh : « Je leur demande beaucoup »

« J’ai le sourire au lèvres parce qu’on vient de gagner un match qui est très important pour nous, pour la confiance », indique d’entrée Abalo Dosseh, l’entraîneur des Show boys qui ont enchainé une troisième victoire d’affilée ce dimanche 12 mai 2024, face aux Requins mâles. Il fait son analyse du match et se projette sur les matchs suivants, notamment la demi-finale de la Coupe du Togo.

Abalo Dosseh se dit satisfait du résultat, mais aussi de la prestation de ses hommes face à Gbohloe Su, un adversaire difficile à jouer.

« ça n’a pas n’a été un match facile. C’était un adversaire difficile à jouer. On prend les trois points, il y a de quoi être content. Dans l’ensemble, il y a eu de bonnes choses de part et d’autre, mais on a eu beaucoup d’occasions et à l’arrivée, on prend les trois points, c’est tant mieux pour nous ».

Il reste fidèle à son principe, prendre les matchs les uns à la suite des autres en restant focus.

« On reste toujours à la 3ème place puisque ASCK a gagné. On prendra les matchs un à un. Plus on va avancer, je crois que les équipes laisseront les plumes. C’est tant mieux si nous, on en profite. Mais, on a aussi un match de coupe qui arrive bientôt. On va essayer d’oublier ce match le plus vite possible et préparer le prochain match qui est aussi un match important pour nous ».

Le technicien togolais explique ce qui a milité en faveur de la victoire de son équipe.

« Je crois que c’est le travail parce que je sais que les joueurs, mentalement, ils sont un peu fatigués, mais, il faut les pousser à bout. Je crois qu’ils ont cru, ils n’ont pas lâché le morceau, Gbohloe Su non plus, mais on a eu le dessus et je suis très content parce que j’ai vu de bonnes choses surtout sur le plan tactique. On n’a travaillé que ça et ça a marché, tant mieux pour nous et on espère que ça va continuer comme ça ».

Sur l’attaque qui enchaîne les buts, Abalo Dosseh précise :

« Quand l’attaque ne marque pas, on dit que ce sont les attaquants. Je crois que c’est un tout. Aujourd’hui, les milieux ont compris qu’il faut soutenir l’attaque donc je crois que c’est ce qui est n train de se faire et qui porte ses fruits. Au même moment, je sais que c’est usant pour les milieux de terrain. Je leur demande beaucoup. C’est pour ça que je modifie beaucoup mon milieu de terrain parce qu’il faut quand même de la fraicheur pour apporter le soutien à l’attaque. Aujourd’hui, ça nous sourit, tant mieux. A un moment donné, ce n’était pas le cas »

Emmanuel TETE

Foot.tg

Recent Posts

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

1 jour ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

2 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

2 jours ago

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l'ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les Chauffeurs se sont…

3 jours ago

Transfert: Deux internationaux Togolais en Iraq Stars League

Deux internationaux Togolais posent leur baluchons en Iraq Stars League. Ouro-Agoro Ismaïl et Kangnivi Amah-Tcoutchoui…

4 jours ago

CHAN 2024 : Les Éperviers locaux reprennent bientôt du service

Dans l'expectative depuis plusieurs mois quant aux éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations, les Éperviers…

4 jours ago

This website uses cookies.