Nachtigal FC de Baguida est sacré nouveau champion du Tournoi des retrouvailles 2024. Opposé à Wisdom FC de Lomé en finale, le club de Baguida remporté le trophée sur un score de 2 – 1.
Le Grand Tournoi des Retrouvailles a un nouveau champion qui vient en remplacement de Yessan tenant du titre de 2023.
Dix ans après son sacre à Kara, Nachtigal FC aura essayer par plusieurs fois. Finaliste malheureux de l’édition 2023, Natchigal de Baguida remporte finalement l’édition 2024 du Grand Tournoi des Retrouvailles. La finale de cette 14e édition mettait en scène Nachtigal de Baguida à Wisdom de Lomé.
Nachtigal va concrétise sa domination à la 15e minute. Sur un coup franc bien positionné côté gauche, Yete Klouvi met la balle hors de portée du portier adverse. Derrière, Wisdom FC essaie de se reprendre et bénéficie d’un penalty à la 18e minute.Djidjolé Elekonawo se loupe. Kwami Dekpor enfonce le clou en inscrivant le second but de son équipe. A la pause, le score est de 2 – 0 en faveur de Nachtigal de Baguida.
En seconde période, Wisdom revient à la charge. Darko Laré réduit l’écart finalement alors que la partie tendait vers la fin. Malgré les multiples tentatives de Wisdom, Nachtigal tient bon et remporte la finale 2 buts à 1.
La formation de Baguida remporte son deuxième sacre dix ans après celui de 2014, engrangé à Kara.
Dans le match de classement, Gaillard d’Aflao a battu Sagesse de Badou 1 – 0.
Arnaud BOCCO
Leave a comment