Le Togo quitte prématurément le tournoi UFOA B des U17. Les Éperviers cadets déjà éliminés après la défaite face au Burkina Faso, ont concédé un troisième revers ce jeudi 23 mai 2024 face au Nigéria.
Dans ce match où le Togo jouait pour l’honneur, le Nigéria en mission pour s’assurer sa place dans le dernier carré, n’a pas fait dans la dentelle. Les Super eaglets ont, en effet, ouvert le score à la 9ème minute sur une action collective bien construite. Les Éperviers cadets réagissent dans la foulée pour revenir au score, mais butent sur la défense nigérianne.
À la 33ème minute, le Nigéria double la mise et conserve son avance jusqu’à la pause.
En deuxième partie, les hommes de Maurice Noutsoudjè affichent une volonté de faire mieux qu’en première partie, mais l’adversaire est visiblement bien au-dessus. Le Nigéria corse d’ailleurs l’addition à la 58ème minute et scelle ainsi sa victoire. Les Super eaglets obtiennent un penalty à 20 minutes du terme, mais le portier togolais s’interpose et maintient le score à 3-0. Plus rien n’est marqué de part et d’autre à la pause, 3-0 score final. Le Togo sort ainsi du tournoi par la petite porte après trois défaites en trois matchs.
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.