Les Eperviers du Togo ont entamé ce mercredi 29 mai 2024 leur regroupement en vue du match face au Soudan du Sud prévu pour le 05 juin prochain. A l’issue de la première séance d’entraînement, une seul mot d’ordre émerge des réactions des joueurs : « se donner à 100% ».
La séance d’entraînement de ce mercredi a été consacrée au décrassage. Tchakei Marouf, déjà présent au sein du groupe, a réaffirmé l’objectif du groupe pour les deux prochains matchs.
« On est conscient de ces deux matchs, avant de quitter nos clubs. On a un objectif, venir gagner les deux matchs. Le groupe n’est pas encore au complet. On a essayé de commencer à travailler, mais ça a été léger en raison du voyage. A partir de demain, les choses sérieuses vont commencer ».
Thibaut Klidje fait le point de la séance et se projette sur les matchs avec enthousiasme et optimisme.
« La séance s’est bien passée. Voyant ce que les coachs font, c’est vraiment important pour entamer les choses dans la bonne marche donc c’est ce qu’on a fait ce soir. On a fait un petit décrassage. Tout le monde est concentré. On est bien dans la tête et ensemble, voyant l’engouement, ce qui se passe a sein du groupe, je pense que ça promet quelque chose. »
Loïc Bessilé de son côté, exprime sa joie de retrouver les Eperviers et reste motiver pour disputer les deux matchs.
« C’est le premier entraînement et c’est plaisant de se retrouver. C’est toujours plaisant de venir avec la sélection, là on est dans un sentiment de joie d’avoir été appelé et on est déterminé comme à chaque fois pour jouer les prochains matchs qui nous attendent ».
Sadik Fofana, sur la motivation et l’ambition, est clair.
« Pour le prochain match, notre ambition, c’est d’être à 100%. On joue dans notre stade à la maison, il faut gagner le match. On a une bonne équipe, on travaille bien ».
Tchakei Marouf renchérit !
« Le public a besoin des trois points et on veut vraiment le soutien de notre public. Qu’il soit présent et nous soutenir. Le 12ème homme compte beaucoup. Ça pourra nous aider à gagner ces deux matchs. Avant de gagner, il faut se donner 100% voire 200%. On n’a pas droit à l’erreur. On doit impérativement gagner le match suivant avant d’entamer celui de la RDC et on va tout donner« .
Même son de cloche chez Loïc Bessilé : « pour nous, elle représente toujours une rencontre pour représenter le pays et se donner à 100%. Une rencontre importante parce qu’on aura à cœur de bien faire et de gagner ce match. Je suis très fier et très heureux de pouvoir être appelé sur les toutes dernières fois où l’équipe nationale s’est rassemblée. C’est une grande fierté et à chaque fois que je joue, j’essaie de donner le meilleur de moi-même« .
Thibaut Klidje reste dans le même dynamique, insistant sur la nécessité pour eux, joueurs de mettre en pratique les consignes du coach pour gagner.
« On a eu à visualiser quelques vidéos du Soudan donc on se prépare en fonction de ce qu’ils ont proposé dans ces vidéos là. C’est vraiment important de gagner ces deux matchs là pour pouvoir se relancer dans la course. La réussite est au bout de l’effort donc on est ensemble. On travaille ensemble avec les coachs et je pense qu’on peut avec ce que les coachs proposent (…) à nous les joueurs d’assimiler les choses et de mettre en pratique pour pouvoir gagner le match à venir ».
Au public, le jouer du FC Luzerne fait une demande et fait une promesse : « Leur soutien surtout. Avec le groupe qu’on a, la mentalité qu’on a, je crois qu’on va gagner et donner la victoire au peuple« .
Emmanuel TETE
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.