Le capitaine des Eperviers, Djene Dakonam a livré ses impressions après la frustrante défaite du Togo face à la République démocratique du Congo ce dimanche 09 juin 2024. Il croit qu’à force de travail, le bon résultat, l’équipe « l’aura tôt ou tard ».
Djene Dakonam revient d’entrée sur la prestation du Togo avec le points des vertes et des pas mûres répertoriées dans le jeu.
« Ce voyage, nous l’avons fait et nous étions à la recherche de notre première victoire. Je crois que les deux mi-temps, on a quand même géré le match, mais à la fin, on n’a pas pu égaliser ce but. Mais, dans l’ensemble, on a fait un bon boulot. Le plus important, c’est de gagner. On n’a pas gagné. Il y a des choses à corriger. Les derniers gestes qui peuvent aboutir à des passes décisives, la finition. Ce sont des trucs qu’on a essayé de discuter en interne et on va continuer à travailler pour améliorer cela et essayer de continuer cette aventure parce que c’est le Togo. On est là pour ça ».
Il renchérit sur les aspects du jeu à améliorer, insistant sur le travail comme le moyen pour atteindre le résultat escompté.
« Sachant d’où nous venons, je crois qu’il faut de la confiance. Il faut que les supporters, ce qui nous supporte vraiment, essaient de nous aider à comprendre aider ces jeunes pour avoir la confiance maximum comme en club et essayer de profiter de ce qu’ils savent faire, de marquer des buts. On va continuer de les accompagner et je crois que le coach aussi est conscient de cela. On va continuer à travailler sur tous ces points et essayer de relever leurs casiers buts. Il n’y a pas de magie. On continue de travailler et le résultat, je crois qu’on l’aura tôt ou tard ».
Enfin, le capitaine des Eperviers fait un rapide état des lieux sur la situation actuelle de la sélection togolaise avec une emphase mise sur la progression du groupe. Il garde en ligne de mire la qualification pour la CAN 2025 au Maroc.
« Il y a un travail qui a été abattu. L’équipe a progressé exponentiellement. On a une équipe maintenant, compétitive parce qu’avant, l’équipe n’avait même pas d’âme. On a essayé de raviver cette flamme et aujourd’hui, on a équipe qui peut jouer contre toutes les équipes. On a un fond de jeu qui est respectable. La qualification pour la CAN, on attend les poules. Mais, l’objectif, c’est de participer à cette CAN. Avec le soutien du public sportif togolais, je crois qu’on va qualifier pour cette CAN ».
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.