RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 8 septembre 2024
ActualitéFlashFoot au Togo

Togo : Epilogue des championnats scolaires édition 2024

Le rideau est tombé sur l’édition 2024 des Championnats Scolaires du Togo, clôturée ce jeudi 27 juin 2024 à Lomé. Une édition placée sous le thème « Un environnement sain pour une pratique de sport saine », qui a vu la participation d’apprenants venus de tout le pays.

L’édition 2024 des Championnats Scolaires du Togo s’est achevée ce jeudi à Lomé avec les jeunes athlètes de tout le pays qui se sont affrontés dans un esprit de fair-play et de camaraderie.

La ministre des Sports et Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des championnats. Malgré les défis rencontrés, la synergie d’action des ministères, acteurs et sponsors a permis de mener à bien l’événement, comme le confirme la ministre. « En effet, le parcours a été jonché de défis , mais grâce à la synergie d’action des ministères sectoriels, de l’ensemble des acteurs et des sponsors, ces défis ont été domptés« .

Elle a souligné l’importance des championnats dans la renaissance du sport togolais et leur rôle en tant qu’instrument de cohésion sociale et de renforcement de l’unité nationale.

La finale masculine de football a opposé le CSE le R.O.Mario de Lomé au Lycée Agbonou d’Atakpame. Une rencontre très disputée, remportée par le CSE le R.O.Mario sur le score de 1 à 0, grâce à un but de David Gumedzoe à la 9e minute.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de prix aux différentes équipes en karaté, basketball, athlétisme, handisport, handball, et football. Les championnats, lancés le 23 décembre à Aneho, ont été une réussite. La ministre des Sports a félicité les élèves pour leurs performances, les encourageant à continuer sur cette voie. « Le génie est fait de 1% d’inspiration et de 99% de transpiration« , a-t-elle cité pour les inspirer.

La présence de plusieurs autorités locales, responsables de fédérations sportives, anciennes gloires du sport togolais et collègues ministres a également été saluée. Un soutien qui démontre l’importance accordée au sport dans l’éducation et la formation des jeunes au Togo.

Photos : Arnaud Bocco

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi ...

Related Articles

Eliminatoires CAN 2025 : Le point des résultats de la première journée

La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 a livré ses...

Éliminatoires CAN 2025 / J2: Les Éperviers du Togo arrivés en Guinée Équatoriale

La délégation des Éperviers du Togo qui dispute la deuxième journée des...

Eliminatoires CAN 2025 : « On a manqué de concentration et… », Nibombé Daré

« Sur les dernières minutes, on a manqué de concentration et ça nous...

Togo: L’ASKO de Kara en match amical international

L’ASKO de Kara se produit en match amical international face à la...