À quelques heures du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, les Éperviers du Togo se préparent à découvrir leurs adversaires. Classés dans le pot 3, le Togo devra faire face à des équipes de haut niveau pour espérer se qualifier pour la compétition prévue au Maroc.
Les Éperviers du Togo sont dans l’expectative en ce qui concerne leurs adversaires en éliminatoires de la CAN 2025. La Confédération Africaine de Football (CAF) dévoilera à Johannesburg, les adversaires du Togo sur la route de la CAN 2025 au Maroc ce jeudi 4 juillet 2024.
Classés 32e au niveau africain selon le dernier classement FIFA du 20 juin dernier, les Éperviers sont placés dans le pot 3, une position qui leur garantit des adversaires de niveau élevé.
Le tirage au sort répartira les 48 pays participants en 12 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe, à l’exception du groupe du Maroc, seront qualifiés pour la phase finale qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Dans le groupe du pays hôte, seul le premier ou le second, selon la position du Maroc, pourra se qualifier. Pour les Éperviers, l’enjeu est de taille : décrocher une place pour la CAN après sept années de disette.
Photo : Page Facebook
Emmanuel TETE
Leave a comment