Fixés sur leurs adversaires en éliminatoires de la CAN 2025 ce jeudi 04 juillet 2024, Djene Dakonam, capitaine des Eperviers et Alaixys Romao se sont prononcés en ce qui concerne le tirage et les chance du Togo de retrouver les joies d’une CAN.
Le Togo est logé dans la poule E, aux côtés ddu Libéria, de la Guinée équatoriale et de l’Algérie Un groupe jouable selon le capitaine des Eperviers.
« Tout est jouable dans ce groupe. Il faudra juste être ambitieux, tout en étant conscient de la priorité tout en sachant que le Togo a plus besoin de participer à cette CAN que l’Algérie, la Guine (équatoriale) et le Libéria« , estime Djene Dakonam.
« Je pense aussi qu’on a toutes nos chances, donc c’est à nous d’être concentrés pour ces éminatoires et d ‘apprendre de nos erreurs passées« , renchérit Alaixys Romao.
Pour Djene Dakonam, l’essentiel est de réussir à retrouver les joies d’une CAN quels que soient les enjeux ou les adversaires.
« Je n’ai pas besoin de parlé des trois autres nations, mais le Togo est dans la nécessité de participer à cette CAN, plus que les Trois autres. Il n’y a pas d’alchimie à faire pour participer à cette CAN. Nous sommes des compétiteurs et nous sommes très conscients des enjeux.
Gagner les matchs, être sérieux et surtout confiants, voilà la formule d’Alaixys Romao pour pour atteindre l’objectif.
« Pour pouvoir se qualifier, c ‘est simple, il faut gagner les matchs, mais en étant sérieux, on va voir ce qui sera le nouveau sélectionneur. Il faut qu ‘on soit concentrés et confiants, c ‘est ça surtout. Je pense qu ‘on a bien travaillé depuis 2 -3 ans et qu’il faut garder ça et être plus gagnant. Cest avec l’expérience, le nombre de matchs que vous pouvez jouer en sélection ou en club, que l’on peut emmagasiner plus de l ‘expérience aussi ».
Le capitaine des Eperviers revient sur l’enjeu de ces éliminatoires pour l’équipe, les joueurs, le public.
« Participer à une CAN, c’est très important dans la vie d’un footballeur et pour le public sportif togolais, pour la nation, il est impératif que nous participions à cette CAN donc il faut bien aborder la compétition, il faut jouer pour gagner, prendre tous les points possibles à domicile, ce qui nous a beaucoup manqué lors des éliminatoires passées. Maintenant, nous avons quand même une équipe qui a beaucoup progressé, qui a un fond de jeu apprécié. Il faut continuer à travailler et être décisif pour atteindre l’objectif ».
Alaixys Romao compte sur le groupe pour capitaliser sur les acquis existants pour montrer de belles choses.
« On s’encourage encore pour la suite et c’est à nous de montrer tous les efforts qu’on a pu faire, tout l ‘apprentissage qu’on a pu faire auparavant, on n ‘a pas été récompensé sur certaines échéances et certains matchs, et là il va falloir mettre tous les bons ingrédients pour pouvoir se qualifier et montrer encore des belles choses pour notre sélection ».
Emmanuel TETE
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
La Fédération Togolaise d'Athlétisme tient son nouveau directoire conduit par dame Tchanilé Falilatou épouse Dogo.…
Les listes "Ensemble servons le football Togolais" et " Nouveau Départ" s'indignent face aux résultats…
This website uses cookies.