Les Evalas, événement incontournable dans l’agenda des fêtes traditionnelles et du calendrier culturel togolais, ont une fois de plus attiré des milliers de visiteurs.
Cette année du 13 au 21 juillet 2024 Ecobank Togo a su se démarquer des autres entreprises notamment du secteur bancaire.
Dès le début des festivités, Ecobank Togo s’est imposée dans les arènes. Sa présence était remarquable non seulement à travers les différents supports et matériels de communication déployés mais aussi par ses agents qui se montraient très proches des participants et visiteurs. Le but était de répondre aux besoins de ces derniers en termes de services financiers.
L’institution a visiblement saisi l’opportunité de ces Evalas pour intervenir sur plusieurs fronts.
En tant que Banque globale, offrant des services orientés vers toutes les catégories de clients, la première banque panafricaine, à travers sa participation aux festivités s’intéressait aussi bien aux personnes physiques, aux petites et grandes entreprises ainsi qu’aux grandes entreprises et institutions.
Afin de gagner la lutte de l’inclusion financière, l’opportunité des fêtes traditionnelles se déroulant dans les différents villages fut saisie pour sensibiliser les populations sur l’ouverture des comptes Xpress.
mener une nouvelle fois, le combat gagner celui de l’inclusion financière.
En effet, Ecobank a mis en avant le compte Xpress qui est un compte sans frais que toute personne peut s’ouvrir elle-même sans se déplacer. Ce compte accessible via la syntaxe *326# ou par l’application Ecobank Mobile fait l’unanimité auprès des experts quant à sa capacité à résoudre la question de l’inclusion financière. Il s’ouvre facilement et rapidement et est sans contraintes économiques pour les usagers. Des animations grand-publics organisées sur Car podium donnaient l’occasion de mieux comprendre cette solution.
Parallèlement, Ecobank Togo a également participé à la foire village des Evalas. La démarche consistait à aller à la rencontre des jeunes et femmes entrepreneurs. On sait l’institution, très engagée sur la question à la problématique de l’accompagnement de l’entrepreneuriat local. Des solutions comme omni lite et EcobankPay étaient proposées et déployées gratuitement aux clients pour favoriser leur organisation financière et leur croissance.
Enfin, le staff de la première filiale de la première banque Panafricaine s’est fait l’honneur de rencontrer plusieurs de ses clients privilégiés à l’occasion d’une soirée inédite spéciale organisée à leur intention le 17 juillet à l’hôtel KARA. Placée sous le sceau de la tradition, cette dernière a vu la participation de plusieurs personnalités et les prestations de plusieurs artistes de la région. Elle était l’occasion pour la Banque de remercier ces clients pour leur fidélité.
Dans l’ensemble, ce portefeuille actions menées par Ecobank Togo durant les Evalas cette année ont permis de toucher un large éventail de clients qu’il s’agisse des particuliers, des entreprises ou des institutions.
La présence commerciale de plusieurs agents permettait aux clients d’accéder aisément aux services souhaités aux différentes occasions.
Leave a comment